Saône et Loire

André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire salue la décision du Comité International Olympique d'attribuer les Jeux Olympiques et paralympiques à Paris en 2024.

Je tiens à féliciter l'ensemble des membres du comité de candidature, et de toutes celles et tous ceux, qui de près ou de loin, ont permis à la France de renouer avec le rêve olympique.

100 ans après avoir accueilli ses derniers jeux d'été, Paris sera à nouveau la capitale mondiale de l'Olympisme. C'est une fierté pour la France, patrie de Pierre de Coubertin.

               

Je rappelle que l'engagement, le respect d'autrui et la patience sont autant de valeurs essentielles que le sport transmet.

Quels que soient le domaine et le niveau de pratique de leurs licenciés, les clubs sportifs participent tous activement à la vitalité de nos territoires, tout en ayant un rôle éducatif et social majeur. L'organisation des Jeux Olympiques en France en 2024 met encore plus en lumière le travail quotidien de tous les bénévoles et professionnels qui s'engagent pour le sport dans notre pays.

 

Terre de champions et de médaillés olympiques, la Saône-et-Loire prendra toute sa part dans la réussite de Paris 2024.

 

Vive le sport,

Vive la Saône-et-Loire,

Vive la France !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche