Ailleurs

Un matelas connecté pour démasquer l’infidélité

Un matelas connecté pour démasquer l’infidélité

L’entreprise espagnole Durmet, qui fabrique des matelas depuis 2012, vient de mettre sur le marché sa petite nouveauté : le "Smarttress", garanti 100% fidélité. Les détails d’Info-Chalon.com

D’après l’entreprise Durmet, c’est à la demande de certains de leurs clients, que l’idée leur est venue de concevoir le Smarttress, un matelas équipé de capteurs de mouvement. D’après la vidéo de présentation officielle (1), mise en ligne sur YouTube récemment, la recrudescence des réseaux sociaux et autres sites internet facilitent les rencontres et poussent parfois à mettre un coup de canif au contrat de mariage. 

Ainsi, ce matelas, très confortable d’ailleurs – c’est la première utilité d’un matelas normalement – a été conçu pour tranquilliser les personnes un peu jalouses, selon ses concepteurs. En clair, un outil supplémentaire à ajouter à l’attirail du parfait détective privé, parmi les logiciels espions et autres applications de géolocalisation. 

Les Smarttress est donc fourni avec un système de capteurs de mouvements intégré – appelé Lover Detection System -, relié à une application pour smartphone qui détecte et prévient automatiquement en cas d’activités inhabituelles dans votre lit. Une application très perfectionnée d’ailleurs, qui analyse la vitesse, l’intensité et le nombre de mouvements par minute. Une carte en 3D est également disponible pour connaitre la position exacte du mouvement sur le lit. 

Vous aurez donc tout le loisir de frôler la crise cardiaque au travail en recevant un signal d’alerte, alors que vos enfants sont tranquillement occupés à sauter sur votre lit en votre absence. A moins que ce soit la facture qui vous fasse défaillir. Ce super matelas technologique est vendu pour la – modique – somme de 1 750 dollars, de quoi pousser certains à communiquer avant de dépenser une telle somme. 

Toujours est-il que si votre moitié vous propose de changer le matelas ou le fait sans vous avoir consulté au préalable, la méfiance est alors de mise. De quoi pousser certains infidèles à innover toujours plus.

 

M.M

(1) Vidéo de présentation officielle du Smarttress sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bVp0TNTOw9E