Cercle Nautique Chalonnais
Clin d'oeil à Laura Nonin, nouvelle éducatrice au sein du club
Publié le 10 Septembre 2013 à 15h13

C'est ce lundi 09 septembre, jour de rentrée sportive, que Laura NONIN a pris ses fonctions d'éducatrice/entraîneur au sein du club et de l'équipe technique.
Licenciée au CNC depuis l'âge de 7 ans, Laura a suivi le cursus complet de formation scolaire en rentrant au collège Camille Chevalier pour les classes aménagées puis en continuant au lycée Emiland Gauthey pour le bac en 4 ans (bas S mention assez bien). Elle a ensuite obtenu son BEESAN et va valider fin septembre son diplôme universitaire de préparatrice physique.
Son cursus sportif est tout aussi élogieux avec une sélection en équipe de France COMEN et appartenance au collectif "euro juniors", ainsi que de nombreuses médailles dans les différents championnats de France. Les plus marquantes sont ses médailles au France minimes, l'argent sur 800 NL et le bronze sur 200 NL et 400 NL mais également sa participation dans le relais 4x200 NL pour le titre de vice championne de France élite.
Entraînée par de nombreux coachs chalonnais, elle a su en tirer une grande expérience qu'elle saura transmettre à ses nageurs dans ses différents groupes compétitions et loisirs.
Fidèle à son club depuis toujours, on lui souhaite beaucoup de réussite à nos côtés pour sa première saison en dehors du bassin.


-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Dimanche 10 décembre, 10ème journée de Fédérale 2 : Chalon RTC – Villars-les-Dombes , venez encourager les rugbymans chalonnais
-
Quoi de neuf du côté du billard club chalonnais ?
-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Chalon-sur-Saône : Vivez un moment unique avec « Un Temps pour Soi »
-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
« Edith et Marcel », la référence concept-Store à Chalon-sur-Saône !
-
Le Moulin à café & boutique incontournable du café & du thé, Place Saint Vincent & son nouveau coin dégustation, Rue du Blé !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
‘La Mie Caline’, entrez dans un palais des saveurs
