Election municipale

Loin des politiques... si la vraie bonne recrue de Christophe Sirugue était... Christian Villeboeuf

Loin des politiques... si la vraie bonne recrue de Christophe Sirugue était... Christian Villeboeuf

La lecture d'info-chalon.com.

Après la présentation de la liste pilotée par Christophe Sirugue, il suffisait sans doute de prêter une oreille attentive à l'applaudimètre. Et à ce petit jeu, il semble bien que Christian Villeboeuf, fils de Claude, décédé en 2011, ait reçu des suffrages plus que d'autres. Avouons tout de même que Christian Villeboeuf, est loin, très loin d'être un inconnu sur la sphère chalonnaise. L'habitant des Charreaux, quartier pour lequel, il voue une véritable passion, aura répondu cette fois-ci favorablement à l'invitation de Christophe Sirugue. Alors que son père aura siégé pendant 12 ans aux côtés de Dominique Perben à partir de 1989, Christian Villeboeuf semble vouloir suivre le chemin tracé par le "papa", après l'extraordinaire parcours musical qu'on ne présente plus. En affichant, Christian Villeboeuf à la place 3 sur la liste, c'est un sacré coup de projecteur donné à la société civile, pour celui qui n'a jamais marqué d'affichage politique ostentatoire. A ce titre, loin des négociations incontournales avec les partis politiques traditionnels, ce ne sont pas les communistes, les écologistes, les radicaux de gauche ou les centristes, qui pourront se prévaloir d'une telle réputation sur la place chalonnaise.

Autre atout maître et pas des moindres, Jean-Philippe Blondet, qui aura exercé 31 ans dans les services de police et qui aura terminé sa carrière au grade de major, directeur adjoint de la brigade des stups de Chalon. L'occasion de donner un signe fort à la droite chalonnaise qui a longtemps pointer dans ses interventions les "errements" de la gestion socialiste sur les questions de sécurité.  En toute logique, Jean-Phillippe Blondet, bien connu, à Chalon sur Saône devrait récolter la problèmatique de la tranquilité publique, en cas de victoire en mars prochain.

Autre candidate qui devrait retenir l'attention, c'est Francine Chopard, pharmacien au plateau Saint-Jean, mais rattachée au Parti Radical de Gauche. Quatrième sur la liste, Christophe Sirugue n'a pas hésité à la mettre longuement en avant, signe qu'il entend bien en cas de victoire, s'appuyer sur son savoir-faire spécifique avec une délégation à la clé.

Laurent Guillaumé