Saône et Loire
FDSEA de Saône-et-Loire - Une équipe renforcée
Publié le 19 Mars 2014 à 05h39
Dans la foulée de l’assemblée générale élective du 7 mars à Saint-Gengoux-le-National, le conseil d’administration de la FDSEA de Saône-et-Loire a procédé, hier soir à Buxy, à l’élection de son bureau pour les trois ans à venir. La nouvelle équipe est désormais en ordre de marche.
Communiqué de presse
Bernard Lacour a été élu à la présidence de la FDSEA.
Lionel Borey et Luc Jeannin ont été élus secrétaires généraux, assistés dans leurs missions de Marie-Odile Morin et de Christian Bajard, tous deux secrétaires généraux adjoints.
Christian Decerle et Robert Martin ont tous deux été désignés vice-présidents, ainsi que Joël Maltaverne pour l’arrondissement d’Autun, Jean-François Lacroix pour l’arrondissement de Charolles, Pascal Cottenceau pour l’arrondissement de Chalon-sur-Saône, Anton Andermatt pour l’arrondissement de Louhans et Christophe Brenot pour l’arrondissement de Mâcon.
Jérôme Henry est, quant à lui, élu trésorier.
Enfin, Paul Billonnet, Louis Accary, Michel Joly, Jean-Christophe Baldassini, Bruno Charbouillot et Stéphane Convert sont membre du bureau. Ils siégeront aux côtés de Colette Perrot, membre de droit au titre des Agricultrices, et du prochain président des Jeunes agriculteurs, dont l’assemblée générale élective aura lieu ce vendredi.
« Remettre les agriculteurs au centre de nos décisions est un axe majeur de cette mandature », commentait le nouveau président, pour qui il convient de « rassembler les organisations professionnelles autour d’objectifs communs ». Bernard Lacour entend ainsi poursuivre ses efforts pour « porter au mieux les intérêts de toutes celles et de tous ceux qui nous font confiance ».



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Législatives - Un pompier entre la vie et la mort à Evian : Sébastien Martin demande une peine exemplaire
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Clément Mugnier (PS) attaque Sebastien Martin et André Accary sur la dégradation des collèges en Saône et Loire
-
La foudre tombe et met le feu à une maison avec de gros dégâts à Ecuisses
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques