Côte chalonnnaise
En mémoire à Michel Bouillet
Publié le 07 Avril 2014 à 11h51
Michel, tu es arrivé à Saint Martin avec ta famille en 1976, Christophe et Véronique avaient 7 et 6 ans, c’est tout naturellement qu’ils ont intégré l’école du village.
Ca a été pour toi le début de ton implication dans la vie communale, tu as de suite intégré l’association des Amis de l’Ecole pour en devenir bientôt trésorier tu resteras dans cette association de nombreuses années sans compter ton temps pour accompagner les enfants en voyage, aller leur rendre visite lors de leurs séjours au ski ou quand tu pilotais encore leur faire faire des baptêmes de l’air.
Tu seras ensuite élu conseiller municipal en mars 1983 puis lors d’élections partielles en novembre 1988 tu deviendras 1er adjoint pour ne plus quitter ce poste jusqu’à ce terrible accident cérébral qui devait t’emporter.
Je t’appelais mon ministre des finances, il est vrai que ta passion pour les chiffres ne pouvait démentir cet adage. Pendant plus de 30 ans tu t’es investi dans la vie de Saint Martin qui au fil du temps est devenu ton village, village qui t’a d’ailleurs adopté, tu faisais partie des incontournables. Depuis ta retraite tu avais pris plus de responsabilités au sein de la mairie en participant à de nombreuses commissions, en expliquant aux conseillers municipaux les arcanes des finances communales et le montage d’un budget ou en donnant des notions d’informatique, une autre de tes passions, aux membres du club Montaigu Amitié.
Soit remercié pour ces 30 ans au service de la collectivité à qui tu as su donner, pour une fois, sans compter.
Pierre Voarick
Maire de Saint-Martin-sous-Montaigu
Conseiller Général du canton de Givry



-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Vous êtes élus du CSE ? Ceci est pour vous !
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)