Saône et Loire
La Saône-et-Loire lance deux appels à projets
Publié le 18 Avril 2014 à 19h54
Le Département, par le biais de l’Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire (ADTPT), reconduit en 2014 ses deux appels à projets en faveur du développement touristique et de l’oenotourisme en Saône-et-Loire. En 2012 et 2013, ce sont près de 30 projets touristiques qui ont été accompagnés par le Département permettant une mise en œuvre progressive et cohérente de sa stratégie de maillage du territoire et de structuration d’une offre de qualité, valorisant les atouts de la Saône-et-Loire par l’itinérance et la fédération de tous les acteurs du tourisme au service du visiteur. Cette politique volontariste reconnaît l’importance économique et le potentiel de développement du secteur touristique dans lequel le département doit encore plus s’affirmer pour attirer les touristes et allonger la durée de leur séjour.
Appel à projets de soutien aux investissements touristiques
L’objectif est de favoriser l’émergence de projets structurants destinés à soutenir le tourisme itinérant et l’attractivité de la Saône-et-Loire, dans une perspective de tourisme durable.
Cet appel à projets s’adresse aux collectivités et groupements de collectivités territoriales, aux associations, aux particuliers et aux PME (à l’exception des SCI).
Il est doté d’une enveloppe de 450 000 euros.
Appel à projets de soutien au développement de l’oenotourisme
Le but est d’encourager l’émergence de projets structurants de la filière oenotouristique. En s’appuyant sur le potentiel des vignobles mâconnais/chalonnais, l’objectif est de diversifier l’activité vitivinicole et d’en exploiter le fort potentiel touristique aussi bien national qu’international. La Saône-et-Loire est le département possédant la plus grande superficie de vignes en Bourgogne.
Cet appel est destiné aux collectivités et groupements de collectivités territoriales, aux associations, aux particuliers, aux organismes de défense et de gestion et aux PME (à l’exception des SCI).
Il est doté d’une enveloppe de 150 000 euros.
Candidature
Pour ces deux appels à projets, les candidats doivent s’inscrire dans une démarche de qualité environnementale, de tourisme responsable et durable, si possible d’accessibilité pour tous les publics et de recherche de l’innovation et de respect d’une charte d’itinérance.
Le dispositif de mise en œuvre ainsi que les modalités et les pièces à joindre au dossier de candidature sont téléchargeables sur le site professionnel de l’ADTPT :
http://bourgognedusud.tourisme-bourgogne.pro/les-appels-%C3%A0-projets-en-cours-0
Vous trouverez en pièce jointe le règlement de ces deux appels à projets.
La date limite de dépôt des dossiers accompagnés de toutes les pièces jointes (en un seul envoi) est le
mardi 15 juillet 2014 à 17 h à l’adresse : [email protected]
Parallèlement, un exemplaire papier doit être envoyé sous forme d’un dossier relié :
Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire
Maison de la Saône-et-Loire
389 avenue de Lattre de Tassigny
71000 MÂCON
Les dossiers seront instruits par l’ADTPT avec l’avis technique des services du Département, de l’Agence technique départementale (ATD) et du Conseil en architecture urbanisme et environnement (CAUE). Ils feront l’objet d’une présentation devant un jury consultatif composé notamment de représentants du Conseil général, du Conseil régional, d’Atout France-Bourgogne, de Destination Bourgogne, de communautés de communes et des pays, et d’organismes bancaires. L’Assemblée départementale de décembre 2014 attribuera les aides aux projets qui auront été retenus.



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Législatives - Un pompier entre la vie et la mort à Evian : Sébastien Martin demande une peine exemplaire
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Clément Mugnier (PS) attaque Sebastien Martin et André Accary sur la dégradation des collèges en Saône et Loire
-
La foudre tombe et met le feu à une maison avec de gros dégâts à Ecuisses
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques