Saône et Loire
ASSURANCE MALADIE - Modification des horaires d'ouverture des accueils de Saône-et-Loire pour des raisons budgétaires
Publié le 22 Juillet 2014 à 08h55
Du 24 juillet au 5 septembre.
Le plan de réduction de 50 milliards d’euros des dépenses publiques entre 2015 et 2017 pour réduire les déficits publics, porte notamment sur la réalisation de 10 milliards d’euros,d’économies sur les dépenses de l’Assurance Maladie.
Actuellement, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie est dans l’attente de la signature de sa Convention d’Objectifs et de Gestion avec l’Etat. Cette convention fixe les moyens alloués aux Caisses d’Assurance Maladie sur les 4 années à venir pour remplir leur mission de service public auprès des assurés.
Durant cette négociation, les embauches de personnel par les CPAM pour remplacer les départs en retraite ont été gelées. Aussi, afin de limiter le retard dans le traitement des remboursements, généré par cette situation, la Caisse d’Assurance Maladie de Saôneet-Loire se trouve contrainte de redéployer ses effectifs pour faire face aux priorités. La décision a été autorisée par le Conseil, en charge de l’orientation de la politique d'accueil de la CPAM, de réduire l’amplitude des horaires d’ouverture des accueils au public.
Mesures mises en place durant l’été pour accueillir les assurés et limiter les retards de remboursements et dans le traitement des dossiers :
> Les accueils de Paray, Digoin, Tournus, Louhans et Autun seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Ces accueils seront fermés tous les jeudis.
> Les accueils de Montceau et du Creusot seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ;
Ces accueils seront ouverts le jeudi matin de 8h30 à 12h30 et fermés tous les jeudis après-midi.
> Les accueils de Mâcon et Chalon seront ouverts les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 16h30 sans interruption ;Ces accueils seront ouverts les jeudis matin de 8h30 à 12h30 et fermés tous les jeudis après-midi.
> L’accueil téléphonique au 36 46* sera assuré par les téléconseillers du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 au lieu de 17h30. *(prix d’un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs)
Ces mesures sont applicables du 24 juillet au 5 septembre et devraient se limiter à la période estivale. Pour autant, elles seront prolongées si la situation perdure à la rentrée.



-
L'incendie à Narbonne a parcouru 750 hectares, plusieurs quartiers de la ville appelés à se confiner
-
Village fleuri : Virey-le-Grand vise la première fleur !
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry