Saône et Loire
50 millions d'euros d'assurés pour la sécurisation de la RCEA en 2015
Publié le 25 Novembre 2014 à 19h50

Audience ministérielle : Alain Vidalies, Secrétaire d’état chargé des Transports a confirmé ce soir que les engagements du Gouvernement sur le financement des travaux de sécurisation de la RCEA seraient tenus. Sur l’année 2015, ce sont environ 50 millions d’euros de travaux qui seront engagés.
Communiqué de presse
Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire, conduisait ce soir une délégation d’élu(e)s de Saône-et-Loire au Ministère des Transports, afin de rencontrer le Secrétaire d’État Alain Vidalies et évoquer avec lui l’avancement du programme de relance pour l’aménagement de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA).
Avec Édith Gueugneau, Christophe Sirugue et Philippe Baumel, député(e)s de Saône-et-Loire, Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire, Michel Neugnot, 1er Vice-président du Conseil régional de Bourgogne et David Marti, Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM), ils ont pu faire le point sur les travaux commencés en juin dernier ainsi que sur ceux prévus en 2015.
Rappelons que ce programme prévoit, dans sa première phase entre 2014 et 2019, un investissement de 209 millions d’euros, dont 179 millions de la part de l’État et 30 millions de la part des collectivités locales (Département, Région et CUCM).
Les élus ont aujourd’hui reçu l’assurance de la part du Secrétaire d’État que les engagements pris lors du lancement de ce plan seraient au rendez-vous dès 2015, dans un calendrier respectant les échéances annoncées.



-
La mairie de Champforgeuil récompense les sportifs de la commune qui se sont illustrés aux championnats.
-
Remise d’un chèque de 322,25€ à l’IME Orbize PEP71 par la ville de Saint Rémy et les bénévoles.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey