Opinion de droite

François Sauvadet salue François Patriat et affirme ses convictions

François PATRIAT vient de décider de ne pas se représenter aux élections de 2015 en Bourgogne Franche-Comté. C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre, je l’imagine. Il l’a fait avec esprit de responsabilité et je veux lui adresser un message d’amitié.
François PATRIAT, chacun le sait, est attaché à son territoire, la Bourgogne, qu’il a sillonnée pendant de nombreuses années.
Je l’ai affronté à plusieurs reprises mais toujours dans des confrontations respectueuses.
Cette décision marque une nouvelle étape dans la campagne des élections régionales car elle ouvre la porte à la candidature de Marie-Guite DUFAY dans le camp socialiste.
Pour ma part, je ne souhaite pas que la campagne des élections régionales s’enferme dans un débat uniquement franc-comtois. Aussi, cette nouvelle donne me conforte dans ma volonté de mener ce combat en rassemblant toutes les bonnes volontés et tous les talents.
Les Français ne veulent plus d’hommes politiques enfermés dans les vieux schémas. Aujourd’hui il faut donner de l’espérance à tous les Français.
La gauche est en ordre de bataille pour ces élections. Il faut donc que l’union de la droite et du centre se fasse rapidement.
J’ai une conviction profonde : c’est en s’appuyant sur tous les acteurs locaux que l’on pourra susciter l’adhésion autour d’un projet pour la Bourgogne-Franche-Comté de demain. »
François Sauvadet
Député et Président du
Conseil Général de Côte-d'Or