Opinion de droite

Quand les petits copains socialistes se renvoient l’ascenseur...le tacle de Marie Claude Jarrot

Quand les petits copains socialistes se renvoient l’ascenseur...le tacle de Marie Claude Jarrot

Didier Mathus serait nommé à la présidence du conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM).

Après qu’il a perdu la ville de Montceau les Mines, après qu’il a été écarté des élections législatives de juin 2012, laissant la place à Christophe Sirugue, ce dernier, via Marisol Touraine réussit à lui renvoyer l’ascenseur par cette nomination à un énième poste dont la République, généreuse, a le secret.

Si la mission de cette structure est tout à fait louable, c’est le principe des petits arrangements entre amis via « un poste contre un autre » qui l’est moins.

D’autant que cette nouvelle responsabilité, et les émoluments qui vont avec (4000 euros + un bureau + une voiture de fonction nous dit-on) à Paris, vient s’ajouter à celles de président du Conseil d’administration de RTE (réseau de transport de l’électricité), filiale d’EDF et de président du CLEMI, Conseil d’orientation et de perfectionnement de liaison de l’enseignement et des médias d’information.  

Cette nomination fait partie de ces mystères dont on se demande s’ils n’ont pas pour seul motif de combler le vide, fût-il matériel d’un ancien député, ancien maire, ancien conseiller communautaire….

Fallait-il à ce point additionner à toutes ces casquettes et nominations parisiennes une carte de visite de plus ?

Nous sommes en droit de nous interroger sur la République irréprochable qui récompense ses amis.

 

 

Marie-Claude Jarrot – Maire de Montceau les Mines mais aussi  simple citoyenne.