Handball Club Chalon
Chalon voit jaune à la maison des Sports… face à Lyon-Caluire
Publié le 24 Octobre 2015 à 22h49

La lanterne rouge de la Poule était à Chalon ce samedi soir pour cette 5e journée de championnat N2 de handball. Et Chalon s'est incliné sur le score de 25 à 27.
Chalon n'a pas su trouver ses repères dans cette partie qui a rapidement pris des odeurs de déculottée pour les Chalonnais. Pour autant sur le papier, l'engagement semblait plutôt favorable à l'ASHBCC qui recevait à la Maison des Sports, le dernier de la poule. Normalement pas de quoi inquiéter forcément les pensionnaires de la Maison des Sports. Sauf que Lyon-Caluire est venu ce soir avec les crocs et la ferme volonté de recoller au milieu de tableau. Et ce soir, ceux qui ont donné de la sportivité sur le terrain et l'envie de la gagne étaient habillés en jaune.
Des enseignements à tirer très vite du côté de Chalon sur saône
Il va falloir très vite se ressaisir sur les bancs chalonnais au risque de traverser une saison chaotique. Ce samedi soir, devant quelques 150 spectateurs, les Chalonnais ont eu du mal à tenir la distance face à des Lyonnais désireux de montrer qu'ils ne fallaient pas les enterrer trop vite. Après deux premiers buts vite administrés par les Chalonnais à leurs visiteurs du soir, il faudra attendre 11 minutes de jeu pour voir le 3e but chalonnais alors que Caluire a repris l'avantage. Tout au long de cette première mi-temps Chalonnais et Lyonnais jouent au chat et à la souris sans qu'aucune équipe réussisse à créer la distance. Chalon peine à perforer la défense de l'adversaire alors que sur des tirs à 9 mètres avec des mastodontes comme Gautheron (toujours blessé au poignet) Kheladi ou Clotaire, ils ne manquent pas grand chose.
A la mi-temps, les équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 12-12, tout est donc à refaire, mais déjà parmi les spectateurs, on perçoit que Chalon aura du mal à s'imposer ce soir.
Du retour des vestiaires, c'est Lyon-Caluire qui s'impose allègrement au point de distancer Chalon sur Saône avec un différentiel de 10 points. Chalon prend l'eau et ne sait plus comment répondre aux assauts lyonnais. Il va falloir attendre la 2e partie de cette 2e période de jeu pour revoir Chalon sur le devant de la scène. Aux cages, le portier chalonnais fait des miracles et résiste aux assauts de l'attaque lyonnaise alors que devant Etienne Massenot opère un retour au score de la plus belle manière. Chalon entre dans une autre dimension au point de recoller très vite au score. Sauf que le retard est tel que le coup de sifflet final retentira bien trop tôt pour reprendre le devant de la scène. Chalon s'incline ce samedi soir sur le score de 25 à 27.
Nicolas Gregulski aura attendu la fin de la seconde période de jeu pour venir enthousiasmer l'attaique chalonnaise... une performance qui risque d'ouvrir une phase d'interrogation en s'inclinant pour la première fois à domicile devant son public. Chalon doit se ressaisir et cela risque de passer par une meilleure gestion du collectif.
Laurent Guillaumé



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône