Agglomération chalonnaise
Cyclistes, merci de respecter un minimum d'équipements de sécurité...
Publié le 12 Novembre 2015 à 07h21

Les passionnés de cyclisme sont des mordus quelque soit le temps et même lorsque le brouillard s'intensifie. Le coup de gueule du jour d'info-chalon.com.
Drôle de surprise ce mercredi soir en rentrant de Chalon sur Saône lorsque sur une route départementale, vous tombez sur un groupe de cyclistes, certains équipés d'un gilet fluo et de lumières, d'autres (beaucoup) sans rien ni même sans casque ! Comme quoi il y a encore beaucoup de travail pour éduquer certains cyclistes qui se rapprochent plus de la pratique professionnelle que de l'amateur. J'imagine que nombre d'automobilistes devaient être surpris en arrivant sur un groupe de cycliste sans aucun éclairage ou élément visible. Et bien sûr, en cas d'accident, l'automobiliste serait fautif. A vrai dire... idem pour certains automobilistes, qui roulaient sans antibrouillard...voire même sans phares. Bref, de nuit ou par temps de brouillard, les éclairages et gilets s'imposent (et sont de plus obligatoires).
Laurent Guillaumé



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Situation des auto-écoles en Saône et Loire - la mise au point de la Préfecture