Culture
Carmine a mis le feu au Clos Bourguignon à Chalon
Publié le 13 Décembre 2015 à 08h25

L’univers musical chalonnais s’est enrichi vendredi soir, dans la grande salle du Clos Bourguignon, d’un nouveau groupe de référence, dénommé Carmine.
Sur un projet initié par Sébastien Bey, président de l'association "Gen & Zic" et père d'un enfant victime d'une glycogénose de type 1a, le concert de Chalon-sur-Saône organisé au profit d'un programme de recherche en cours à l'Inserm de Lyon, aura homologué la naissance d'un groupe qui a prouvé d'emblé sa grande qualité.
Porté par une Sandra Ausina au meilleur de sa condition vocale et scénique, n'ayant vraiment rien à envier aux professionnelles de la scène, le groupe a surfé avec efficacité sur un univers modern soul, blues et rythm'n blues parfaitement calibré. Bien épaulée par Léna Millet, jeune chanteuse en devenir, le leader féminin du groupe a offert son dynamisme et son plaisir de partager de belles choses à un public de connaiseurs, enthousiaste en diable.
Avec les solos énergiques de Sébastien Bey (guitare), et les talents conjugués de Pascal Brancher (saxophone), Patrick Aimain (basse), Thomas Latour (batterie) et Gilles Poizeau (claviers), sur des reprises de Joss Stone, Alice Russell et autre Joe Bonamassa, notamment, le groupe Carmine a validé la naissance d'une histoire musicale qui, à n'en pas douter, proposera de nombreux bonheurs vocaux et instrumentaux au fil de son parcours.
Pour aider Gen & Zic: [email protected]
Pierre-Marie Huet



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr