Chalon dans la rue

Chalon dans la rue vu depuis le restaurant Le Purgatoire

Chalon dans la rue vu depuis le restaurant Le Purgatoire

Le Purgatoire, restaurant situé rue Porte de Lyon à Chalon-sur-Saône, a vu le festival se déplacer avec les années.

Chalon dans la rue a évolué au fil des années. Le festival s’est également recentré sur le cœur de ville.

 

Hervé et Yves, qui tiennent le restaurant Le Purgatoire depuis douze ans à Chalon, expliquent qu’ils ont déjà reçu des spectacles dans une de leurs salles à l’occasion du festival mais que cela s’est arrêté car ça ne collait pas au principe du spectacle de rue. Des spectacles avaient également lieu à proximité directe du restaurant. Aujourd’hui, s’ils voient les festivaliers, c’est parce qu’ils se trouvent sur le passage entre les sites Abattoir/Conservatoire et le centre-ville.

 

D’ailleurs, les festivaliers s’arrêtent volontiers pour se ressourcer entre deux spectacles. Il faut dire que la carte est alléchante : entre le copieux plat du jour, les omelettes variées ou encore les salades aux noms à consonance locale (comme par exemple la Bourguignonne, aux escargots, ou encore la Saônaoise, aux cuisses de grenouilles) et la carte des boissons (cocktails, Mojito, vins de Région, vins du Jura, etc.), le choix est difficile au moment de passer la commande.

 

Le Purgatoire, qui ouvre de 9h00 jusqu’à parfois 3h00 du matin, sait également créer sa propre ambiance. Dans ses salles rouge et or sont organisées tous les week-ends des animations diverses (chanteurs, karaoké, etc.).

 

Le Purgatoire : un incontournable à Chalon !

 

M.B.

 

Le Purgatoire

2, rue Porte de Lyon à Chalon

03.85.48.38.34