Saône et Loire
L'opération "Gourmet Bag" est lancée en Saône et Loire
Publié le 18 Novembre 2016 à 19h43

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises, la CCI de Saône-et-Loire, en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire et l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, a déployé dans le département le Gourmet bag, le doggy bag à la française.
En juin 2013, pour faire face à un gaspillage alimentaire de plus en plus important, les professionnels de la restauration et de l’agro-alimentaire ont signé le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, dont une des mesures était de promouvoir l’usage du « doggy bag » dans les restaurants français.
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises, la CCI de Saône-et-Loire, en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire et l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, a donc déployé dans le département le Gourmet bag, le doggy bag à la française. Un petit appétit ? Un train à prendre ? Un rendez-vous qui attend ? Les consommateurs ont désormais la possibilité d’emporter avec eux plats et boissons non terminés.
A ce jour, six mois après son lancement, 80 restaurateurs saône-et-loiriens adhèrent au dispositif et en font la promotion auprès de leurs clients.
Afin de favoriser l’appropriation du Gourmet bag par le grand public, la CCI de Saône-et-Loire et le Conseil départemental, avec le soutien de la Camval et du Grand Chalon, organisent une opération conviviale, la Fête du Gourmet bag, du vendredi 25 au soir au dimanche 27 novembre 2016.
Durant ce week-end, les restaurateurs qui participent à l’évènement (liste des restaurants ici) proposeront d’offrir l’apéritif ou le dessert à leurs clients*, sur présentation d’un coupon à télécharger auparavant sur le site de la CCI www.cci71.fr.
Cet évènement s’inscrit dans le de cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, du 19 au 27 novembre 2016, dont l’objectif est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée.
*Conditions et règlement du jeu sur www.saone-et-loire.cci.fr/votre-cci/agenda-et-evenements/fete-du-gourmet-bag



-
L'incendie à Narbonne a parcouru 750 hectares, plusieurs quartiers de la ville appelés à se confiner
-
Village fleuri : Virey-le-Grand vise la première fleur !
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry