Politique de droite
François Sauvadet appelle au rassemblement de l'UDI derrière la candidature de François Fillon
Publié le 07 Décembre 2016 à 17h02
En tant que membre fondateur de l'UDI, j'ai appelé à l'unité de l'ensemble de ses composantes et je me réjouis que la famille UDI soit aujourd'hui à nouveau unie
et rassemblée.
J'avais demandé à Jean-Christophe Lagarde, Président de l'UDI, de prendre l'initiative de l'union malgré les attaques subies et je le félicite d'avoir créé les conditions qui permettent à notre famille politique de rester unie et de continuer son chemin.
Chacun sait, et Hervé Morin l'a bien compris, qu'en dehors de l'unité de notre famille politique, il n'y a que des chemins de traverses et que les aventures individuelles conduisent à une impasse.
Ce rassemblement des centristes de l'UDI est une évidence car il n'existe entre nous aucune vraie divergence.
Maintenant que l'union est faite et que la route est tracée, passée la primaire, nous devons remettre l'ouvrage sur le métier et nous mobiliser derrière François Fillon, ce que j'ai fait au soir du premier tour du scrutin. D'abord, pour préparer l'alternance qu'une majorité de Français appelle de ses voeux et, ensuite, pour réussir cette alternance.
Je suis convaincu que l'UDI a vocation à compléter et amender le programme présidentiel de François Fillon, notamment en ce qui concerne la Fonction publique, le dialogue social, la sécurité sociale et le projet européen.
En tant qu'ancien ministre de la Fonction publique de François Fillon, je suis déterminé à y prendre toute ma part et j'invite chacun de ceux qui, au centre, veulent le changement à y prendre toute leur place dans l'unité.
François SAUVADET, vice-président de l'UDI



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône