Politique de droite
François Fillon met fin aux espoirs d'un retour au cumul des mandats
Publié le 15 Janvier 2017 à 11h57

Le Conseil National du parti Les Républicains était réuni ce samedi et le candidat investi par le parti pour la présidentielle d'avril a levé toutes les ambiguïtés et mis les choses au clair avec quelques tentatives internes au parti.
François Fillon n'entend pas se faire mener par le bout du nez au sein du parti, qui l'a investi pour la présidentielle. Faire comprendre notamment aux sarkozystes que c'est lui le patron n'est pas chose aisée. Et de toute évidence, ce samedi, il ne s'est pas géné pour le redire. Pas de retour aux heures supplémentaires défiscalisées notamment et surtout pas de retour sur le non-cumul des mandats. Un sujet chaud même brulant au sein du parti et cela d'autant plus que Nicolas Sarkozy avait promis de revenir sur la loi. Les choses étant ce qu'elles sont, les candidats aux législatives vont devoir désormais clarifier leurs positions sur les mandats qu'ils entendent laisser. A vrai dire, on voit mal des candidats aux législatives, abandonner le mandat parlementaire aussitôt élu ... cela n'aurait aucun sens. Reste qu'il est l'heure de la clarification pour nombre d'entre eux...qu'ils sont de droite ou de gauche d'ailleurs !
En Saône et Loire, du côté des candidats LR, Jean-Patrick Courtois est maire de Mâcon, Josiane Corneloup est maire de Saint Bonnet de Joux, Catherine Amiot est conseillère départementale et adjointe au maire d'Epinac, Stéphane Gros est maire d'Ormes et Gilles Platret est maire de Chalon sur Saône, Vice-Président du Grand Chalon et Conseiller régional de Bourgogne-Franche Comté.
Il appartiendra donc aux uns et aux autres de donner quelques explications sur le devenir de leurs mandats avant les élections de juin prochain.
Laurent Guillaumé



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy