Politique de droite
Démerdez-vous !
Publié le 06 Mars 2017 à 10h37

C'est en substance le propos tenu par Alain Juppé ce lundi matin en conférence de presse, refusant l'idée d'être candidat à la présidentielle. Le maire de Bordeaux en a profité pour régler ses comptes tout en affichant sa volonté de rester à l'écart du scrutin présidentiel.
Alain Juppé a renoncé à se présenter à la présidentielle, précisant à plusieurs reprises, "il est trop tard !". Un message clair, net et sans détours adressé à tous ses partisans et détracteurs. Le Plan B ne pourra être Juppé. Les choses sont désormais tranchées. En substance, c'est "démerdez-vous !".
Le maire de Bordeaux, battu à la primaire, n'a pas fait dans la dentelle, s'érigeant au-dessus de tous les candidats à la présidentielle. "Jamais eu une condition aussi confuse pour une élection présidentielle, la gauche est déboussolée et fracturée, le FN est face à ses démêlés judiciaires, Macron immature et illusionniste" avant de s'attaquer sèchement à la droite et au centre, qualifiant la situation de "gâchis". Alain Juppé a qualifié les militants et sympathisants LR de plus en plus "radicalisés" avant de dénoncer "le prétendu complot" et d'évoquer "l'impasse" dans laquelle François Fillon a plongé la droite, et de s'en prendre à son "obstination".
"Je ne serai pas candidat, il est trop tard !" a-t-il lancé, considérant qu'il n'incarne pas "le renouvellement" attendu par les électeurs ni "l'exemplarité exigé même si la justice a considéré que je ne me suis jamais enrichi personnellement". "Notre pays est malade et sensible aux promesses démagogiques".
La piste B d'Alain Juppé est donc définitivement écarté... laissant le soin au parti Les Républicains à se débrouiller face à la cacophonie du moment.
Laurent Guillaumé



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr