Politique de droite
LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Pour Stéphane Gros, "sans la dissidence, nous aurions été en tête au 1er tour".
Publié le 13 Juin 2017 à 11h19

Réaction de Stéphane Gros - Candidat LR sur la 4e circonscription de Saône et Loire
Je remercie très sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs de Bresse / Val-de-Saône qui nous ont accordé leur confiance lors de ce premier tour des élections législatives, et remercie tous mes collègues maires et élus, toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de cette campagne que j’ai voulue digne et constructive, basée sur des valeurs de respect et d’humanisme.
Je voulais que cette campagne se tienne au plus proche des habitants de notre territoire, de ses ouvriers, entreprises, artisans, de ses agriculteurs, fonctionnaires, chacun dans leur talent ou leurs difficultés, avec ce supplément d’âme, cette proximité et cette jeunesse qu’Anthony VADOT et moi vous proposions.
Nous avons atteint un résultat avoisinant les 16%, nous avons été en tête dans bon nombre de communes, malgré un contexte national extrêmement difficile pour notre famille politique depuis l’élection présidentielle jusqu’à la déferlante « En Marche » de ce dimanche 11 juin.
Il nous a seulement manqué quelques voix par commune pour figurer au second tour. Nous en serons absents alors que, au vu des résultats cumulés avec ceux de la candidature dissidente, nous aurions pu être en tête au 1er tour.
Mais une règle politique élémentaire n’a pas été respectée localement : celle qui consiste à ne pas diviser, à ne pas s’opposer à son propre camp. Une règle que certains, depuis dix ans, se sont évertués à contredire pour au final faire perdre l’ensemble du territoire.
Quoi qu’il en soit, nous continuerons le travail en avançant ensemble dans un esprit constructif, avec une vision moderne et volontariste de la politique locale et nationale. Surtout, être force de propositions, de projets, en conservant à l’esprit ce que doit être l’objectif ultime de la politique: rétablir la confiance entre les élus et les citoyens afin d’améliorer le destin de ces derniers.



-
Des syndicats de la fonction publique appellent à manifester, le 13 Mai, à Chalon sur Saône
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?