Opinion de droite
LEGISLATIVES - "Les jeunes ne veulent pas être sacrifiés par un effet de ras-le-bol général" lance Florian Duvernay, Responsable des Jeunes Républicains de Saône et Loire
Publié le 15 Juin 2017 à 19h40

Après une élection présidentielle atypique, nous vivons des élections législatives du même genre !!
A travers ce communiqué de presse, je parle aux noms des jeunes qui soutiennent les candidats de raisons, en m’adressant dans un premier temps aux militants et sympathisants, et dans un second temps, à l’ensemble de la population de Saône-et-Loire.
Chers amis militants et sympathisants Les Républicains et de l’Union des Démocrates Indépendants, ferons-nous encore les mêmes erreurs ? Qui pourrait affirmer pouvoir gagner une élection en étant divisé ? Nous avons la chance d’être au second tour dans 4 des 5 circonscriptions de Saône-et-Loire.
Examinons plus en détail la 4ème circonscription.
Si nous additionnions les voix du candidat LR et UDI (Stéphane GROS) et celles du candidat Divers Droite (Éric MICHOUX), notre famille politique serait arrivée en tête au premier tour. Avec ce même comportement, nous avons perdu aux Régionales et Présidentielles. Ne pourrait-on pas faire mentir l’adage « jamais deux sans trois » ? Notre famille politique finira-t-elle enfin un jour à apprendre de ses erreurs ?
Je vois aujourd’hui des votes sentimentaux, et non de raison. Je vous appelle à réfléchir aux conséquences, car ne l’oublions pas : il s’agit d’élire nos représentants à l’Assemblée Nationale.
Chers compatriotes de Saône-et-Loire : les jeunes sont scandalisés par le taux d’abstention dans notre département. Près de la moitié des électeurs ne se sont pas exprimés. Sommes-nous à ce point indifférents pour des décisions telles que l’exonération de la taxe d’habitation ? Sommes-nous conscients qu’il faudra compenser ce manque de financement dans nos différentes collectivités ? Les propriétaires devront-ils y contribuer avec la taxe foncière ? Au défaut, ce serait l’ensemble des contribuables ? Pour l’instant, le gouvernement n’a rien décidé, mais nous vous invitons à réfléchir aux conséquences de telles décisions.
Notons que lors d’élections législatives, la Droite n’a jamais présenté un éventail aussi représentatif de notre société sur le département de Saône-et-Loire : la jeunesse avec la candidature de Charles LANDRE, l’expérience et la connaissance des dossiers avec Jean-Patrick COURTOIS et de Gilles PLATRET, la société civile et la parité avec Josiane CORNELOUP. Certes, nous votons pour le représentant de notre circonscription, mais il faut aussi imaginer la composition globale de la future Assemblée nationale.
Nous pouvons comprendre la déception de nos ainés, mais nous tenons à rappeler que la France de demain sera notre France et celles des générations futures. Les enjeux internationaux et nationaux sont tellement complexes, que l’aventurisme et l’amateurisme fragilisera notre pays. Est-ce le bon moment pour s’y aventurer ?
Ne copions pas l’exemple du Royaume-Uni. Les jeunes désiraient rester dans l’Union européenne, mais doivent finalement la quitter, car leurs ainés, déçus par la politique, ont décidé pour eux. Nous lançons un appel à nos ainés et aux jeunes : réfléchissez aux conséquences de votre choix, et ne vous abstenez pas dimanche prochain.
Pour cette dernière échéance avant une pause électorale, je tiens à remercier tous les jeunes qui se sont engagés ; ils sont formidables !
Florian DUVERNAY
Responsable des Jeunes Républicains de Saône-et-Loire



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !