Opinion de droite
APRES LEGISLATIVES - Eric Michoux règle ses comptes et préfère "servir plutôt que me servir"
Publié le 25 Juin 2017 à 21h19

Le candidat aux élections législatives sur la 4e circonscription tire le bilan et prévient d'ores et déjà en annonçant "je n'ai rien perdu de mon enthousiasme et vous dis à très bientôt".
Communiqué de presse
Cette campagne des élections législatives était une expérience extraordinaire. J’ai pu compter sur une équipe d’une centaine de bénévoles qui ont donné beaucoup de temps et d’énergie pendant ces derniers mois, à des maires, des conseillers départementaux, notre sénateur Jean-Paul Emorine, qui m’ont soutenu; mais aussi Jean Claude Becousse, mon suppléant , un Homme d Honneur et de Parole . Je tenais à leur rendre hommage, les remercier et leur assurer de toute ma reconnaissance.
Je pense bien sûr à tous ceux qui ont cru à ma candidature, celle d’un homme de terrain qui a de l’ambition pour son territoire, souhaite le voir avancer, souhaite le voir préservé. Merci de m’avoir accordé vos suffrages.
J’aime profondément la 4ème circonscription et ses communes. Là où j’ai vu grandir mes enfants, où j’ai maintenu et créé des emplois, où je me suis engagé politiquement, en tant que président délégué à l’économie du Grand Chalon.
Il est tellement dommage que l’amertume de quelques uns entache mon engagement. Il est vrai que j’ai toujours préféré mon pays, la Saône et Loire à mon parti. Il est vrai que je suis un homme de la société civile, loin de connaître les ficelles des apparatchiks, prêts à tout pour garder leur mandat parce qu’ils en vivent. Moi, je préfère servir plutôt que me servir !
J’ai cru à la parole donnée par les instances locales de ma famille politique, parce que dans le monde de l’entreprise d’où je viens, un accord vaut contrat.
Je les ai cru lorsqu’ils m’affirmaient et signaient qu’ils soutiendraient ma candidature à l’investiture au sein des Républicains. Inutile de revenir sur le processus local de désignation des candidats ; le Sénateur Emorine c' est largement exprimé sur la question.Malgrés cela , a nouveau notre Sénateur ; avec d autres élus ; aura cherché a trouver un accord avec mon concurrent de notre Famille politique . A nouveau ce fut peine perdue .
L’heure est désormais à la reconstruction et non à la destruction comme j’ai pu l’entendre et le lire dans les journaux, notre territoire et ses habitants valent mieux que cela.
Suite à cette nouvelle expérience électorale, j’ai reçu de nombreux mots d’encouragement. Ils ont renforcé ma détermination à poursuivre. Je n’ai rien perdu de mon enthousiasme et vous dis à très bientôt !

Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle

La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche

Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
Articles populaires
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !