Saône Doubs Bresse
Verdun-sur-le-Doubs : pour le 14 juillet, feux d’artifices et bal populaire offerts à tous
Publié le 15 Juillet 2017 à 14h03

A l’instar de la commune de Bey, celle de Verdun-sur-le-Doubs proposait des feux d’artifices et un bal populaire ouverts à tous, Fête Nationale oblige. Retour en images.
C’est aux alentours de la tombée de la nuit, dans ce moment interlope que l’on appelle « entre chien et loup », que les premières salves des feux d’artifices de Verdun-sur-le-Doubs sont parties, suivies presqu’immédiatement d’une cascade d’étincelles tombant du pont où se tenaient les artificiers, jusque dans le Doubs. Ce moment onirique passé, le ciel s’est éclairé de centaines de fresques éphémères, pouvant rappeler les origines de l’univers selon le foutraque Charles Fourier, qui pensait que ce dernier était né d’une copulation de planètes, et que la voie lactée, elle, était [censuré].
Parfois, hier, le ciel ressemblait presque à une version stylisée de ces cellules que l’on observe se mouvoir au microscope, en cours de « sciences nat’ ». Dans tous les cas, moins tonitruant qu'ailleurs mais plus velouté, l'ensemble ne manquait pas de charme, loin de là.
Les feux d’artifices terminés, les spectateurs ont pu, à deux pas, profiter du bal populaire qui se tenait à la salle des fêtes de la commune. Une ambiance décontractée, bon enfant, propice aux retrouvailles entre habitants de communes voisines.
Samuel Bon



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Situation des auto-écoles en Saône et Loire - la mise au point de la Préfecture