Bresse Chalonnaise
270 danseurs sous le charme de Damien Poyard
Publié le 20 Novembre 2017 à 08h18

C'était ce samedi et ils étaient 270 dès 14 h 30 à venir écouter et danser sur les airs de l'accordéon de Damien Poyard durant tout l'après midi.
Et ils étaient venus de toute la Bourgogne ! Car oui, le jeune accordéoniste a un fan club qui le suit partout !
Pour Damien, le métier est une vraie passion. Il commence à jouer dès l'âge de 5 ans ½ et fait sa première apparition sur scène dès 14 ans.
Il est resté un homme simple, chaleureux, et surtout partage la vraie joie de la musique avec ses admirateurs. C'est pour cette raison que Damien tourne sur toute la Bourgogne pour animer des thés dansants qui ont de plus en plus lieu sur la semaine. Selon le jeune homme « il y a une explosion d'animations liées à l'accordéon car c'est un instrument dynamique dont les sons se retrouvent dans tous les styles de chanson. Il permet de jouer des airs qui nous font du bien et cela me permet d'intervenir de plus en plus dans des clubs de danse. Il n'y a plus ce côté ringard et les personnes qui viennent à mes spectacles respectent la magie de la scène ».
L'Harmonie d'Ouroux sur Saône, organisatrice de cette manifestation, se montre ravie de ses spectacles et de cette année où ils fêtent leurs 120 ans d'existence. À noter que les deux nouveaux présidents, Jean Louis Brusson et Alain Chevillard, ont mis en place un large bureau multi générationnel depuis leur arrivée fin septembre 2017, ce qui permet d'impliquer jeunes et moins jeunes dans tous types d'événements et de s'ouvrir aux idées nouvelles.
E.T



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Situation des auto-écoles en Saône et Loire - la mise au point de la Préfecture