Champforgeuil
210 mains et 210 pieds sur le mur d’escalade de Champforgeuil
Publié le 04 Février 2018 à 18h51

Plus d’une centaine de jeunes sont venus à Champforgeuil pour participer à l’Open départemental d’escalade des Microbes, Poussins et Benjamins.
Chaque année depuis une dizaine d’années maintenant, le club d’escalade de Champforgeuil ‘‘Les Lézards au Soleil’’ organise un open départemental d’escalade ouvert aux jeunes licenciés de 8 à 13 ans. Pour Yann Cardin, président de la fédération d’escalade de Saône-et-Loire, « l’idée est de faire découvrir aux jeunes une structure différente de celle dont ils ont l’habitude dans leurs clubs, avec un autre cadre et d’autres animateurs. Les petits ne font pas de compétition. C’est donc une sorte d’entrée dans la compétition, avec un côté ludique mais aussi avec l’adrénaline de la compétition ».
Samedi 27 janvier dernier, ce sont 105 jeunes qui se sont inscrits pour cet open, répartis selon leur âge : les 8/9 ans dans la catégorie ‘‘Microbes’’, les 10/11 ans dans la catégorie ‘‘Poussins’’ et les 12/13 ans dans la catégorie ‘‘Benjamins’’. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant cette journée.
L’escalade est un sport qui grimpe… Yann Cardin précise : « En quatre ans le nombre de licenciés a doublé sur le département de Saône-et-Loire. Tous les clubs ont leurs effectifs pleins. Certains ont même ajouté des créneaux. »
M.B.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !