Culture
Théodoulos Christoforou met en scène le travail de ses élèves
Publié le 05 Février 2018 à 18h37

Professeur au Collège David Niepce, Théodoulos Christoforou a mis le travail de ses élèves en avant ce week-end à la salle Beauffremont de Sennecey le Grand.
Des travaux organisés par ce professeur qui a exercé au Collège Doisneau de Chalon sur Saône durant 13 ans, au Collège David Niepce de Sennecey le Grand durant 8 ans, et qui sera à la retraite au 1 er mars.
Pour les classes de 6 ème et 5 ème, le rythme reste d'apprendre les techniques d'expression par le dessin, la peinture, l'aquarelle, le fusain.
Pour les 4 ème et 3 ème, le rythme passe à la réflexion sur différents thèmes tels que la mort, la toxicomanie, le racisme, ou encore les auto portraits psychiques. À ces élèves de trouver la technique adaptée à leurs propres projets, projets qui seront soit individuels pendant les cours, soient qui se réaliseront en groupes pour les travaux à la maison.
Ce professeur né à Chypre, arrivé à Aix en Provence, dirige d'une main de maître ces travaux qu'il a intitulé « Fonds Art Collégien ». Selon lui, « il souhaite que les élus prennent conscience de l'importance de ces travaux et qu'une salle servant à la culture soit attribuée non seulement pour exposer ces travaux qui représentent des années de travail mais aussi pour créer un véritable lieu d'échange culturel, des manifestations, ou des spectacles. Un lieu qui mettra en avant l'activité artistique et qui favorisera la créativité».
Avec une cinquantaine de personnes au vernissage de ce vendredi soir, au total 130 personnes sont venues admirer cette belle exposition durant le week end.
E.T



-
Cet été, le MuséoParc Alésia emmène le public dans la grande aventure romaine !
-
TOUR DE FRANCE - Il était une fois le Tour de France en Beaujolais, Lyonnais et Bourgogne met en lumière trois territoires cyclistes trop peu racontés
-
Stage Morbihan et surf pour des étudiants de l'IUT de Chalon
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine