Sud de l'agglomération
Deux départs en retraite pour la commune de Varennes le Grand
Publié le 28 Juin 2018 à 07h03

Ce mardi soir, la municipalité de Varennes le Grand a souhaité marqué le coup pour 2 départs en retraite.
Une soirée sous le signe de la chaleur et de la bonne humeur pour fêter le départ de Didier Cannet et de Christian Lhenry.
2 parcours exceptionnels pour ces hommes de cœur qui ont travaillé, et se sont investis auprès de leur commune.
Pour Didier Cannet, d'agent technique qualifié en 1988, il est passé agent technique principal en 1992 et la même année réussi le concours d'agent de maîtrise. 2001 a été l'année de la responsabilité d'une équipe de voirie au centre technique du Bois Morey. C'est en 2007 qu'il arrive sur Varennes le Grand en qualité de contrôleur de travaux responsable des services techniques. Le 15 mai 2009, il devient contrôleur principal de travaux. Le 1 er avril 2014, il devient technicien de 1 ère classe pour terminer au 1 er juillet 2018.
Patrick Le Gall, le maire de la commune, a tenu à le remercier par un petit message amical, je cite « c'est ainsi mon cher Didier que vous avez exercé votre profession, à travers nos réunions durant 10 ans ½, du lundi matin où nous échangions sur les grands travaux en cours, les travaux ordinaires de la semaine, voire un simple carreau cassé à changer, cela fait beaucoup de choses à intégrer, lister, à répartir, et vous avez toujours réussi cela avec succès ».
Christian Lhenry a été remercié de son côté par Charlotte Amendola, directrice actuelle de l'école de Varennes le Grand, avec un message plein d'humour et de chaleur. Je cite « 42 ans au service de l'Education Nationale, toutes ces années passent si vite. Pour toi, c'est la fin de la rentrée des classes, des agitations, des cris d'enfants, des interpellations, des bavardages d'enfants, des cahiers à corriger, des livrets à remplir, des réunions de conseils des maîtres, des conseils d'école, des formations pédagogiques, des vacances attendues avec impatience. Christian, très cultivé, restera un enseignant avec une grande rigueur dans l'orthographe. L'équipe enseignante peut témoigner de cette grande qualité parmi d'autres . Le souvenir de ce professeur qui a appris à lire très précisément à 799 élèves».
Pour Christian, un parcours exceptionnel qui passe par :
- septembre 1976 à septembre 1978 : Ecole normale à Mâcon
- septembre 1978 à septembre 1979 : nommé pour 1 an à La Chapelle au Mans
- septembre 1979 à septembre 1981 : Brigade à Gueugnon (remplaçant, rattaché la 1ère année à l'école Pasteur, la 2de année à l'école des Robolins)
- septembre 1981 à septembre 1983 : Brigade à Chatenoy-le-Royal (remplaçant, rattaché à l'école Jean Rostand)
- depuis septembre 1983 : Titulaire à Varennes
Puis, dans la salle du Conseil Municipal, une magnifique exposition des photos d'école des toutes ces années de service qui marqueront les mémoires.
Les cadeaux offerts sont pour Didier Cannet un barbecue et pour Christian Lhenry un magnifique stylo.
E.T



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône