Politique
François de Rugy remplace Nicolas Hulot... gage de tranquillité assurée pour Macron
Publié le 04 Septembre 2018 à 13h16

En portant son choix sur François de Rugy, jusqu'à ce matin, Président de l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron resserre l'exécutif.
L'écologiste, François de Rugy, avait fait la démonstration très tôt dans la campagne des présidentielles, de sa volonté d'accompagner Emmanuel Macron. Un soutien confirmé au fil des mois de sa présidence de l'Assemblée Nationale. En remplaçant Nicolas Hulot par François de Rugy, Emmanuel Macron ne risque pas de susciter de réels enthousiasmes finalement, alors même que parallèlement Laura Flessel, Ministre des Sports annonce son départ du gouvernement. Une annonce inattendue, justifiée pour des raisons personnelles même si à demi-mot, la championne olympique entend "retrouver des engagements tournés vers l'humain". A dire qu'elle les avait perdu pendant sa gestion du Ministère, la question mérite d'être posée.
En attendant, celui qui s'était contenté d'un très modeste 3,88 % à la primaire de la gauche va devoir incarner l'écologie à la saucre macron, et là ça risque d'être une autre paire de manche, et ce d'autant plus qu'un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match place Emmanuel Macron au plus bas niveau de satisfaction, en-dessous du seuil historique de François Hollande. C'est dire que la rentrée ne se passe pas sous les meilleurs auspices pour le Président de la République.
Laurent Guillaumé



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Situation des auto-écoles en Saône et Loire - la mise au point de la Préfecture