Bourgogne
La Région Bourgogne-Franche-Comté lance son nouveau site !
Publié le 27 Septembre 2018 à 20h50

Plus moderne et plus fonctionnel, le nouveau site internet de la Région Bourgogne-Franche-Comté vient d’être mis en ligne.
Ce site web, en cohérence avec la stratégie de communication de la collectivité, a été entièrement relooké. Il constitue plus que jamais une source d’informations sur les politiques et les aides régionales.
Entièrement pensé « utilisateurs », il continue à informer largement sur l’actualité « chaude », avec également des portraits, des dossiers, des rendez-vous avec les élus et un agenda.
L’accès aux services et dispositifs régionaux en direction des particuliers, des organismes publics et privés, occupe une place de choix sur la page d’accueil, avec un moteur de recherche dédié. Le module des aides de la Région a été lui aussi revu et mis en avant sur la page d’accueil.
Avec ce nouveau site, conçu avec une approche « mobile first » (design, fonctionnalités, contenu et ergonomie inspirés des applications mobiles), la Région vise d’avantage à faire participer les internautes.
Une meilleure visibilité de l’action régionale
Ce nouvel outil propose une mise en page dynamique et un contenu plus complet et précis. Il permet aux citoyens d’accéder plus facilement aux différentes fonctionnalités : offres d’emploi, inscriptions aux événements, formulaires de contact, vidéos, demandes de bourses, téléchargement des publications, cartes interactives…
Il répond aux exigences du Référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA). Les personnes non voyantes peuvent notamment obtenir la description des images contenues dans les pages.
A noter : l’importance accordée aux transports scolaires, nouvelle compétence de la Région, avec une pastille d’alerte apparaissant en page d’accueil en cas de problème (exemple : retard ou annulation de car).
Enfin, le site propose une complémentarité forte avec la plateforme https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr et les réseaux sociaux.



-
Belle mobilisation de la jeunesse chalonnaise autour d'EducapCity
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?