Opinion de droite
"Une région qui recule et la Présidente Marie-Guite DUFAY qui s’en remet à demain" pour François Sauvadet
Publié le 05 Octobre 2018 à 10h23

Communiqué :
Une région qui recule et la Présidente Marie-Guite DUFAY qui s’en remet à demain
Les élus de l’Union de la Droite et du Centre en Bourgogne-Franche-Comté (UDC-BFC) étaient réunis ce jeudi en séminaire de travail sur les sujets régionaux majeurs.
Le constat est clair : À la mi-mandat de Marie-Guite DUFAY, les indicateurs ne sont pas bons. La région est dernière dans tous les classements et enquêtes d’opinion sur l’attractivité, nos agriculteurs Bourguignons et Francs-Comtois souffrent et la région est parmi les deux seules régions françaises à perdre des emplois.
Pourtant, la loi confère au Conseil régional toutes les compétences et tous les moyens pour être le moteur de l’économie. Après deux ans et demi d’exercice de Marie-Guite DUFAY, les leviers de la croissance économique ne sont pas utilisés !
Il n’y a aucun engagement stratégique dans les secteurs économiques du futurs. Où sont les grands investissements dans l’innovation ou encore le digital ?
Pour ce qui est du soutien à nos territoires, la majorité de gauche supprime encore 8,5 Millions d’euros de crédits à la Décision Modificative du Budget 2018.
En interne, l’exécutif de Marie-Guite Dufay prend l’eau. Les dissensions internes se règlent dans la presse locale ou en séance. Le dernier bras de fer perdu par Marie-Guite DUFAY face à la gauche la plus radicale de sa majorité a fait perdre des années précieuses d’expérimentation de la mise en concurrence du train régional. Ce n’est pas de cette façon que la Bourgogne-Franche-Comté rattrapera son retard.
Comme principal groupe d’élus d’opposition nous refusons cette gestion petits bras. La région Bourgogne-France-Comté n’a pas vocation a être la belle endormie !
Comme nous refusons que l’argent que les socialistes ont ponctionné dans la poche des contribuables francs-comtois avec la hausse de 42% des taxes sur les cartes grises reparte vers l’Etat parce que Marie-Guite DUFAY refuse d’engager les économies nécessaire et que les Bourguignons et francs- Comtois sont en droit d’attendre.
Pour notre région, changeons de vision !
Dijon, le jeudi 4 octobre 2018
François Sauvadet
Président du groupe de l’Union Droite et Centre au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté



-
Retour sur la 8ème édition du Rallye citoyen Éducap City à Chalon-sur-Saône
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui