Opinion de droite
Solidarité avec l'Aude : André Accary confirme l'engagement de la Saône-et-Loire et ironise sur la gauche
Publié le 20 Octobre 2018 à 10h47
Communiqué :
Le Département de l’Aude a été frappé par des intempéries meurtrières la nuit du 14 au 15 octobre derniers. Au dramatique bilan humain s’ajoutent des dégâts matériels majeurs pour les infrastructures, les bâtiments publics ou privés, les réseaux de transport…
Au lendemain de cette catastrophe, mardi 16 octobre, lors de la conférence territoriale de l’Autunois-Morvan, André Accary, Président du Département, avait annoncé que le Département de Saône-et-Loire serait solidaire du Département de l’Aude.
Menée en coordination avec l’Assemblée des Départements de France, une aide financière sera en effet proposée au vote des conseillers départementaux à l’occasion de la prochaine réunion de l’Assemblée départementale le 15 novembre 2018.
Cette solidarité, le Département de Saône-et-Loire la met en œuvre lorsque la situation l’exige, comme elle l’a déjà fait avec la collectivité de Saint-Martin suite à l’ouragan IRMA en 2017.
André ACCARY remercie donc le Groupe Gauche71 de relayer, dans son communiqué du jour, la proposition qu’il avait faite.



-
Retour sur la 8ème édition du Rallye citoyen Éducap City à Chalon-sur-Saône
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui