Bourgogne
Impressionnant feu d'entrepôt à Beaune
Publié le 28 Octobre 2018 à 08h38

L'alerte a été donnée peu avant minuit ce samedi soir. Près de 1000 m2 d'entrepôt ont été détruits par l'incendie sur ce site de stockage de plastiques de l'entreprise RTP. Aucun blessé n'est à déplorer.
50 sapeurs-pompiers de Côte d'Or ont combattu cette nuit un feu D'entrepôt à Beaune. Il est désormais circonscrit. Aucune victime n'est à déplorer.
L'outil de production, à savoir le bâtiment d'ensachage d'une superficie de 1000m² a été préservé ainsi qu'une trieuse optique grâce à l'action des moyens établis. Les opérations d'extinction ont été rendues difficiles en raison de la structure du bâtiment qui a nécessité l'emploi de moyens de découpe et de la nature des matières en feu qui a nécessité la mise en œuvre de lances à mousse.
Le feu est circonscrit au bâtiment de stockage d'une surface de 3000m². Des foyers résiduels sont en cours de traitement. Des moyens sapeurs-pompiers resteront sur site un partie de la journée de dimanche.
Les opérations se poursuivent. Les sapeurs pompiers de Côte d'Or recommandent d'éviter le secteur.
Photos : Olivier BISSON - SDIS 21



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin