Chalon sur Saône
10 - 11 et 12 juillet 2020 : place au 30e rallye de la Côte Chalonnaise
Publié le 27 Janvier 2020 à 14h17

Des voeux et des nouveautés, le 30e Rallye de la Cote Chalonnaise est bien inscrit au calendrier 2020 des catégories NPEA - VHC et VHRS.
Exit 2019 et son Rallye annulé. Les organisateurs du Rallye de la Cote Chalonnaise ont relevé les manches et le défi en programmant la 30e édition d’un rallye qui a largement sa place dans cet espace sportif automobile.
En présentant les voeux, Philippe Prouthaud, en associant son alter-ego Jacques Bertrand, tous deux à la présidence de l’association organisatrice, a voulu saluer les 65 bénévoles qui oeuvrent à la réalisation d’un tel rallye dont le bon et haut niveau n’est plus mentionner sinon de confirmer. L’accent a été mis sur les valeurs et la qualité de l’épreuve, tout en annonçant une nouveauté pour la 30e Edition qui aura lieu les 10, 11 et 12 juillet 2020.
Une nouvelle catégorie
En effet une nouvelle épreuve s’ouvre aux VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive) dont la particularité, outre qu’il se déroule sur route fermée, les concurrents se doivent de respecter vitesse et distance moyenne au mètre près et à la seconde près. Une affaire de spécialiste, très spectaculaire, qui donnera du dynamisme supplémentaire au Rallye lui-même dont l’esprit essentiel est d’aligner des véhicules NPEA (National à Participation Etrangère Autorisée) et les VHC ( Véhicules Historiques de Courses). Tout un ensemble de catégories qui amènera, n’en doutons pas, de nombreux candidats lesquels bénéficieront de conditions d’engagement plus avantageuses.
Autre aspect évoqué pour cette édition 2020, le regroupement se fera uniquement au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône. Plus de rassemblement sur la place de l’Hotel de Ville, les organisateurs ont souhaités cet allègement dans l’organisation permettant d’avoir un parc d’assistance plus concentré sachant aussi que le parcours a quelques modifications.
Un bon soutien des partenaires
Pour une telle réalisation il faut du soutien, matériel et financier. Pour preuve lors de ces voeux, la volonté des organisateurs de venir chez l’un des partenaires, en l’occurrence le Garage Renault Lanni à Châtenoy-le-Royal qui a ouvert ses locaux pour cette occasion.
Présence également d’autres partenaires entrepreneurs ou commerçants mais aussi institutionnels, tels le Grand Chalon avec la présence de Dominique Melin, vice-présidente, mais aussi la ville de Chalon-sur-Saône avec Dominique Rougemont et Pierre Carlot dans leurs délégations sportives.
Des autorités ravies de voir le Rallye reprendre force et vigueur sur les routes de la Cote Chalonnaise en 2020 et ses nouveautés qui s’implantent : « Ce sera un super rallye. » ont-ils unanimement souligné.
Soutien logique également de la part de Bernard Demeuzois, président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté et Vice-Président de la FFSA, lequel a tenu à remercier l’organisation pour son engagement et sa convivialité sur l’évènement 2019 : « Il faut enterrer de l’esprit cette image d’annulation véhiculée par l’extérieur. Votre rallye a une image de valeur sportive et vous y arriverez en 2020, d’autant que vous ouvrez une nouvelle épreuve. Je vous donne rendez-vous en juillet 2020. » Des mots Fédéraux qui rassurent, si besoin était, les organisateurs de ce Rallye de la Cote Chalonnaise, évènement marquant dans l’été. Cela valait bien aussi de partager galette et verre de l’amitié.
JC Reynaud



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône