Saône et Loire
CORONAVIRUS - Le maire de Digoin rend le port du masque obligatoire
Publié le 19 Mai 2020 à 22h14
Dans un certain nombre de lieux de la ville.
Communiqué de la Ville de Digoin
LE MAIRE DE DIGOIN REND LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Le port d’un masque couvrant la bouche et le nez est désormais obligatoire pour toutes personnes, dès l’âge de 11 ans, sur les marchés de plein air de la Place de l’Hôtel de Ville et de la Place Leclerc, dans les grandes surfaces commerciales, dans les bâtiments publics, à l’entrée des écoles et dans les commerces le prescrivant.
« Même si le 11 mai a été synonyme de déconfinement, il ne signifie pas le retour à la normale. Il est impératif de rester vigilant et à ce titre, il m’a paru nécessaire de prendre des arrêtés municipaux rendant obligatoire le port du masque pour la santé et la sécurité des administrés, et ce dès le vendredi 15 mai, et jusqu’au 2 juin minimum » explique Fabien GENET, Maire de Digoin.
En cas de non-port de ce masque, l’accès sera refusé aux personnes ne respectant pas cette obligation. L’infraction pourrait être passible également du paiement d’une amende de 38 euros (prévue par l’article R610-5 du code pénal).
Cette mesure est rendue possible parce qu’une chaîne de solidarité s’est mise en place afin d’offrir dès le 11 avril, à chaque foyer digoinais, un masque. Désormais, des masques chirurgicaux et grands publics sont mis en vente au sein de différents points de ventes de la commune. Elle est aussi possible parce que la Communauté de Communes Le Grand Charolais a décidé d’offrir un masque textile supplémentaire à chaque habitant. À Digoin, il a été joint au bulletin municipal « Reflets », distribué fin de semaine dernière dans les boîtes aux lettres des habitants.
Si au regard de la composition de votre famille, des masques supplémentaires sont nécessaires, il est possible de s’en procurer dans les commerces locaux et, sur demande, au standard de la Mairie (03.85.53.73.00).
Pour rappel, le port du masque est complémentaire aux gestes barrières et aux mesures de distanciation sociale. Il a le double effet de la protection du porteur et de celle de son entourage, puisqu’il contient l’émission des gouttelettes respiratoires potentiellement porteuses du virus. Il est fortement conseillé dans tous vos déplacements, même les plus brefs sur le territoire.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai