Saône et Loire
Les EHPAD de la Communauté Hospitalière Saône et Loire Nord Morvan s’organisent pour un assouplissement progressif des visites.
Publié le 05 Juin 2020 à 06h56
Cela concerne les EHPAD d'Epinac, de Couches, de Chalon sur Saône, Montceau les Mines, Toulon sur Arroux, Chagny, La Guiche Mont Saint Vincent et Autun.
Communiqué de presse
Nous entendons la demande des familles et des résidents de pouvoir retrouver une vie plus harmonieuse. Chaque établissement met tout en oeuvre pour assouplir les conditions de visites.
Nous souhaitons pouvoir proposer une visite par semaine pour les familles qui le souhaitent ainsi que la possibilité d’accueillir les enfants ou de venir à plusieurs adultes.
Les visites resteront organisées sur rendez-vous tous les jours de la semaine y compris le week-end, dans une salle dédiée, avec le respect des gestes barrières :
- Port du masque
- Gel hydroalcoolique
- Distanciation physique
Les visites en chambre resteront exceptionnelles mais possibles lorsque l’état de santé du resident l’exige.
Sur la base de ces principes, chaque etablissement adapte l’organisation des visites en fonction de sa situation locale.
La mise en place de cette nouvelle organisation nécessite un temps de préparation concerté avec les repré- sentants des résidents et des familles et ne pourra malheureusement pas être déployée dès ce week-end pour la fête des mère.
En revanche, elle pourra être mise en oeuvre dans le courant de la semaine prochaine.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2