Opinion de gauche
"Les vautours se régalent !" pour Océane Charret-Godard
Publié le 16 Juin 2020 à 21h01

L'élue du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté dénonce l'utilisation des événements dijonnais.
"Ces derniers jours à Dijon, des groupuscules se sont mis en scène avec une violence inouïe. L’heure est à l’apaisement, au respect des forces de l’ordre et au soutien des habitant.e.s des Gresilles. Pendant que le Maire de Dijon, François Rebsamen, gère cette situation avec une grande responsabilité, les vautours locaux de la droite extrême aux vautours régionaux et nationaux d’extrême droite se réveillent. Ils s’agitent. Ils acèrent leurs commentaires usant amalgame et démagogie. Les premiers pour des petits gains électoraux, les autres pour dépecer le pacte républicain en manipulant la peur et la haine à des fins politiques.
Elue dijonnaise et régionale, présidente de 2 structures qui s’engagent chaque jour pour le service public de proximité aux Grésilles, j’en appelle au discernement plutôt qu’à l’amalgame entre les quartiers et les groupuscules. La réalité est différente : les femmes et les hommes des Grésilles aspirent à vivre en paix. J’en appelle aussi à la mesure plutôt qu’à la démagogie. Non Mme Le Pen, Dijon et Dijon Métropole n’abandonnent pas leurs quartiers. Avec François Rebsamen nous sommes aux côtés des habitant.e.s en renforçant les services publics, en menant une politique de renovation urbaine, d’accès à la culture et aux loisirs.
Alors plutôt que d’allumer des contre-feux, posez-vous Mme Le Pen. Mieux vaut pour notre ville et notre pays « un vautour dans la main que 2 qui volent ». Conservez vos forces pour gérer vos problèmes avec la justice".



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Situation des auto-écoles en Saône et Loire - la mise au point de la Préfecture