Opinion de gauche
"Les vautours se régalent !" pour Océane Charret-Godard
Publié le 16 Juin 2020 à 21h01

L'élue du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté dénonce l'utilisation des événements dijonnais.
"Ces derniers jours à Dijon, des groupuscules se sont mis en scène avec une violence inouïe. L’heure est à l’apaisement, au respect des forces de l’ordre et au soutien des habitant.e.s des Gresilles. Pendant que le Maire de Dijon, François Rebsamen, gère cette situation avec une grande responsabilité, les vautours locaux de la droite extrême aux vautours régionaux et nationaux d’extrême droite se réveillent. Ils s’agitent. Ils acèrent leurs commentaires usant amalgame et démagogie. Les premiers pour des petits gains électoraux, les autres pour dépecer le pacte républicain en manipulant la peur et la haine à des fins politiques.
Elue dijonnaise et régionale, présidente de 2 structures qui s’engagent chaque jour pour le service public de proximité aux Grésilles, j’en appelle au discernement plutôt qu’à l’amalgame entre les quartiers et les groupuscules. La réalité est différente : les femmes et les hommes des Grésilles aspirent à vivre en paix. J’en appelle aussi à la mesure plutôt qu’à la démagogie. Non Mme Le Pen, Dijon et Dijon Métropole n’abandonnent pas leurs quartiers. Avec François Rebsamen nous sommes aux côtés des habitant.e.s en renforçant les services publics, en menant une politique de renovation urbaine, d’accès à la culture et aux loisirs.
Alors plutôt que d’allumer des contre-feux, posez-vous Mme Le Pen. Mieux vaut pour notre ville et notre pays « un vautour dans la main que 2 qui volent ». Conservez vos forces pour gérer vos problèmes avec la justice".



-
Il y a 45 ans naissait le Cyclo Club de Fragnes La Loyère : trois anciens présidents à l’honneur.
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
"Retraités, attention danger" pointe la CFDT retraités de Saône et loire
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
À la Thalie, Samy, le nouveau propriétaire de Mister Minit, propose une flopée de services dont on a tous besoin un jour ou l’autre !
-
Soirée Saint Valentin "Chez Louis".
-
La modernisation de la gare SNCF de Chalon sur Saône se poursuit avec une nouvelle enveloppe de 2,4 millions d'euros
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
Le chantier du Quai de la Poterne avance à grands pas
-
Saint Rémy : Inauguration de la patinoire et des festivités de "Place à l’Hiver".
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience