Message du président du Ring Olympique Chalonnais aux gérants du Power Training Center

Saïd Fergani, président du ROC, souhaitait réagir dans les colonnes d'Info Chalon au sujet du Power Training Center, la nouvelle salle dédiée aux arts martiaux et à la remise en forme, ouverte en cette fin de mois de septembre, à deux pas du Stade Léo Lagrange.

«J'ai aperçu dans la presse des articles qui ont piqué ma curiosité, à savoir "Le Power Training Center, votre salle de remise en forme et d'arts martiaux à Chalon-sur-Saône" dans Info Chalon et "Champions du monde de boxe, des jumeaux ouvrent une salle de sport chez vos confrères" ainsi que sur Facebook.


Étant dans le monde du sport depuis maintenant quarante ans, mon premier réflexe était de savoir qui sont ces champions du monde.


En lisant les article, je me suis rapidement rendu compte que c'était des anciens élèves de la section boxe thaïe du Ring Olympique Chalonnais, à l'époque présidé par Marcel Martin. La section était dirigée par Guy Boully.


Deux hommes à qui je rends hommage.


Les frères Font, Alexis et Nicolas, ont été formés au Ring Olympique Chalonnais, de 1995 à 2008.


Ils disent ne pas avoir fait de combats au sein du club, c'était leur choix.


Nous avons formé de nombreux élèves au niveau national et international, à l'instar de Michaël Fleury, champion d'Europe en 2006-2007.


Nous avIons financé la formation des deux frères en arbitrage et en tant qu'instructeurs.


Pour nous, ils avaient rempli leur engagement de 3 ans au services du club en tant que entraîneurs.


Notre seul regret, c'est leur attitude. Depuis leur retour, ils ne nous donné aucune nouvelle ni n'ont cherché à nous contacter, ne serait-ce qu'en guise de reconnaissance envers leur club formateur : le ROC.


Pourtant, nous n'avons aucun différend avec eux, nous restons fiers de nos anciens élèves et cadres techniques qui ont su évoluer dans leur discipline, la boxe thaïe.


En dépit de cet oubli, nous leur souhaitons pleine réussite dans leur entreprise.

Le Président du Ring Olympique Chalonnais,
Saïd Fergani»

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche