Saône et Loire
Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, se rendra jeudi 17 décembre à Mâcon
Publié le 16 Décembre 2020 à 18h52
Cette visite sera consacrée aux thèmes suivants : le sport et la santé, le sport et la jeunesse, la lutte contre l’obésité des enfants grâce au sport.
À l’occasion de ce déplacement la ministre se verra remettre le rapport sur la mise en œuvre de la nouvelle organisation territoriale du sport par Benjamin DIRX, député de Saône-et-Loire (1re circonscription).
Enfin, Roxana MARACINEANU, conclura son déplacement par la visite de l’espace sportif et de loisirs Antoine GRIEZMANN et ira à la rencontre d’athlètes.
14h40 Arrivée de la ministre au complexe sportif des Saugeraies (rue Simone Veil – Mâcon)
14h45 Présentation du complexe sportif, entraînement d’escrime d’un groupe scolaire et échanges avec les jeunes
15h05 Présentation et remise du rapport sur la mise en œuvre de la nouvelle organisation territoriale du sport par Benjamin DIRX, député de Saône-et-Loire (1re circonscription).
15h15 Ouverture de la table ronde sur les conférences régionales, le sport et la santé, le sport et la jeunesse, la lutte contre l’obésité des enfants grâce au sport
16h10 Arrivée à l’Espace sportif et de loisirs Antoine GRIEZMANN (Grisière –Mâcon)



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
ELAN CHALON - "C'est un événement qu'on vous propose, inédit dans l'histoire des clubs professionnels français"