A l'EHPAD des Terres de Diane, une situation hors de contrôle ?

Le 23 décembre dernier, Christine Ungerer, directrice du groupement hospitalier du Nord Saône et Loire, interrogée par info-chalon.com, s'inquiétait de la situation des EHPAD du Chalonnais... et pour cause.

Interrogée par info-chalon.com, le 23 décembre dernier, Christine Ungerer confiait que l'Ehpad des Terres de Diane situé à Saint Rémy, avait révélé plus d'une soixantaine de cas et une quinzaine de membre du personnel impactée par le virus. Depuis la situation est loin de s'être apaisée. Selon des informations internes recueillies par info-chalon.com, la barre de la centaine de cas est atteinte sur les 6 unités recensées au sein de l'EHPAD des Terres de Diane. 

Sur le service des Arcs, ce sont quasiment 100 % des résidents qui sont positifs sur les 48 du service, 22 des 29 de Taisey, 28 sur les 57 des Cerfs et 2 sur 30 pour Callisto. Une vingtaine de décès a été enregistrée depuis la découverte du "cluster". 

Toujours selon nos informations, alors que le nombre de décès enregistrés au 23 décembre était de 3, le chiffre est grimpé 19 décès au 1er janvier. Avec 18 membres du personnels positifs au covid au 23 décembre, ce nombre s'établit désormais à une cinquantaine. 

C'est dire qu'aux Terres de Diane, l'inquiétude est vraiment de mise avec une situation qui est loin d'être sous contrôle au regard des chiffres qu'info-chalon.com est en mesure de communiquer. Il va sans dire que toutes les admissions ont été arrêtées à l'Ehpad de Saint Rémy et que les capacités ont été réduites  au maxium avec déjà 24 lits inoccupés sur les 180 en terme de capacité. 

La grande inquiétude reste celle du remplacement du personnel pour lequel de nombreux signaux d'alarme ont été activés. 

L.G

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche