Chalon sur Saône
Mini stage réussi pour les jeunes footballeurs de l’entente FR Saint Marcel, l’A.S Chatenoy le Royal et de l’Académie du foot !
Publié le 17 Avril 2021 à 08h33

Un stage très apprécié par les jeunes footballeurs !
Depuis 4 ans maintenant, les trois clubs partenaires que sont le FR Saint Marcel, l’A.S Chatenoy le Royal et l’Académie du foot ont mis en place pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de février et de Pâques, un Mini stage de football qui connait un franc succès. Ces stages d’une semaine, destinés aux jeunes footballeurs âgés de 7 ans à 13 ans, se déroulent en deux sessions : le matin pour les U7 à U9 et l’après-midi pour les U 11 à U 13. Des entrainements physiques et techniques qui se déroulent sous la direction de Loïc Pineau, éducateur sportif qui s’appuie sur un contenu pédagogique de la Fédération Française de Football.
Aussi, rien n’est laissé au hasard en cette période d’épidémie de la Covid 19 pour la réalisation de ce stage : Règles sanitaires appliquées, protocole de la F.F.F respecté avec la présence de 7 éducateurs sans compter la présence sur le terrain de gel hydroalcoolique, de la distanciation entre les groupe de joueurs, la préparation à l’avance des ateliers, une pratique individualisée …). Ce stage de jeunes footballeurs d’une grande réussite a permis à 30 jeunes le matin et 30 jeunes l’après midi de se perfectionner dans leur passion.
Info-Chalon était présent vendredi après-midi, à la Plaine des Jeux de Saint-Marcel aux côtés de Florent Côte de Chalon Académie, pour assister à la séance d’entrainement dirigée par Loïc Pineau assisté des éducateurs Thomas Boudsocq (FR Saint Marcel), Jimmy Simonet (entraineur de la R1 Féminine de Chatenoy-le- Royal en formation), Tom Doval (Chatenoy-le-Royal), Mickael Pineau (entraineur des gardiens de but, Montceau-les-Mines), Alexandre Vivodtzev et Aurélien Despras (étudiants UFR - STAPS au Creusot, de Chalon Académie) pour constater la grande application de ces footballeurs en herbe aux consignes données par les coachs.
Pour information, sachez que chaque année ces minis stages organisés par ces trois clubs se déroulent pour la Toussaint à Champforgeuil Chalon Académie, en février à Chatenoy-le-Royal (avec un spécifique foot-salle) et pour Pâques à la Plaine des Jeux (FR Saint-Marcel).
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui