Chalon sur Saône
Caminata Artística samedi dans les rues de Chalon-sur-Saône
Publié le 19 Avril 2021 à 18h41

Le collectif «Occupons Chalon» a organisé une Caminata Artística dans les rues du centre-ville, en guise d'action du samedi. Entre chanson, collage et prise de paroles. Plus de détails avec Info Chalon.
Après l'Agora libre, ayant eu lieu dès 12 heures 30, le collectif «Occupons Chalon» organisait une Caminata Artística dans les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône ce samedi 17 avril, en guise d'action libre.
Partis du parvis de l'Espace des Arts qu'ils occupent depuis quatre semaines, les membres du collectif Chalonnais se sont dirigés vers la Cathédrale Saint-Vincent, traversant notamment la Rue Pasteur, la Place de l'Hôtel de Ville, la Rue au Change et la Rue du Châtelet.
Arrivés à bon port, certains s'improvisant en chorale, ont interprété Le monde s'est dédoublé de Clara Ysé, sous le parvis de la cathédrale.
Une fois que ces joyeux drilles ont fini de pousser la chansonnette, les membres du collectif ont ensuite collé deci delà quelques affiches dans les rues piétonnes. Des affiches portant les mentions «Mange tes morts (tout court)», «Franchement bof», «Tout pour la Fiesta, Boom!», «Déchaînons» ou «Peut mieux faire», en plus du manifeste voté le 3 avril.
Un coup sur la devanture d'un local vide, un autre dans une ruelle, ces messages parfois sibyllins avaient pour objectif d'interpeller le public aux difficultés que rencontrent les professionnels du monde du spectacle.
En marge de cette Caminata Artística, certains ont été témoins d'une scène des plus étonnantes : trois jeunes de 12 à 13 ans auraient été sommés d'arracher les affiches fraîchement collées sur la Place du Châtelet. Selon leurs dires, cet ordre émanerait d'agents de police.
Que ce soit vrai ou faux, voilà qui mérite quelques éclaircissements...
Les membres du collectif se sont ensuite rendus sur la Place de l'Hôtel de Ville pour une prise de parole avant de s'en retourner à l'Espace des Arts.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône