Caminata Artística samedi dans les rues de Chalon-sur-Saône

Le collectif «Occupons Chalon» a organisé une Caminata Artística dans les rues du centre-ville, en guise d'action du samedi. Entre chanson, collage et prise de paroles. Plus de détails avec Info Chalon.

Après l'Agora libre, ayant eu lieu dès 12 heures 30, le collectif «Occupons Chalon» organisait une Caminata Artística dans les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône ce samedi 17 avril, en guise d'action libre.


Partis du parvis de l'Espace des Arts qu'ils occupent depuis quatre semaines, les membres du collectif Chalonnais se sont dirigés vers la Cathédrale Saint-Vincent, traversant notamment la Rue Pasteur, la Place de l'Hôtel de Ville, la Rue au Change et la Rue du Châtelet.


Arrivés à bon port, certains s'improvisant en chorale, ont interprété Le monde s'est dédoublé de Clara Ysé, sous le parvis de la cathédrale.


Une fois que ces joyeux drilles ont fini de pousser la chansonnette, les membres du collectif ont ensuite collé deci delà quelques affiches dans les rues piétonnes. Des affiches portant les mentions «Mange tes morts (tout court)», «Franchement bof», «Tout pour la Fiesta, Boom!», «Déchaînons» ou «Peut mieux faire», en plus du manifeste voté le 3 avril.


Un coup sur la devanture d'un local vide, un autre dans une ruelle, ces messages parfois sibyllins avaient pour objectif d'interpeller le public aux difficultés que rencontrent les professionnels du monde du spectacle.


En marge de cette Caminata Artística, certains ont été témoins d'une scène des plus étonnantes : trois jeunes de 12 à 13 ans auraient été sommés d'arracher les affiches fraîchement collées sur la Place du Châtelet. Selon leurs dires, cet ordre émanerait d'agents de police.


Que ce soit vrai ou faux, voilà qui mérite quelques éclaircissements...


Les membres du collectif se sont ensuite rendus sur la Place de l'Hôtel de Ville pour une prise de parole avant de s'en retourner à l'Espace des Arts.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche