Le député Raphaël Gauvain, invité de la Confédération syndicale des familles

Hier après-midi, Raphaël Gauvain, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, s'est rendu dans les locaux de l'antenne locale de la Confédération syndicale des familles (CSF), Rue Jules Ferry. Plus de détails avec Info Chalon.

Après avoir rencontré des membres du collectif «Occupons Chalon» à l'Espace des Arts, Raphaël Gauvain, député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, avait rendez-vous ce vendredi 30 avril, à 14 heures 00, dans les locaux Chalonnais de la Confédération syndicale des familles (CSF), Rue Jules Ferry, aux Prés Saint-Jean.


Confédération nationale d'associations familiales créée en 1946, la CSF est l'une des plus importantes organisations pour la défense des locataires, notamment face aux bailleurs ou à l'administration.


Laïque et apolitique, la CSF est également agréée comme association de défense des consommateurs.


Le président, Jean-Claude Chevillot, a profité de l'occasion de cette rencontre pour rappeler que la CSF intervenait dans tous les domaines touchant la famille, l'éducation, les loisirs ou la culture, même si son activité principale reste le soutien aux locataires.


Aux premières loges face à la misère sociale, les membres de la CSF alertaient le député sur les conséquences de la crise sanitaire pour les jeunes.


En effet, la pandémie a renforcé les inégalités et l'appauvrissement des familles populaires.


Les 18-25 ans, c'est-à-dire ceux qui ne peuvent compter sur l'appui financier de leur famille et sur les petits boulots, assurant jusqu'ici leur survie, sont les plus touchés.


L'organisation, laquelle opère également dans l'agglomération Chalonnaise, déplorait également les difficultés à recruter des bénévoles et la baisse drastique de ses moyens d'actions, faute de subventions.


Un échange fructueux a eu lieu entre le député et les membres de la CSF.


Étaient notamment présents, Bianca Aloïsio, Marceline Sublet, Danielle Busseret et François Reynaud.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche