Opinion de droite
REGIONALES - Lilian Noirot (DLF) finalement pas sur la liste à Gilles Platret ...
Publié le 17 Mai 2021 à 12h14

C'est l'annonce formulée par Lilian Noirot alors que Gilles Platret dévoilera sa liste départementale pour les régionales ce lundi soir à Mercurey.
Communiqué :
Nous rassembler pour Montceau
Chères Bourguignonnes et Franc-Comtoises, Chers Bourguignons et Franc-Comtois,
Changer de majorité à la Région est une nécessité pour notre territoire.
Dans ce contexte, Nicolas Dupont-Aignan - député et président de Debout La France - m’avait sollicité pour mener une liste de rassemblement et d’ouverture en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre des élections régionales.
En tant que conseiller régional, j’ai toujours placé l’exercice du mandat dans le cadre de l’intérêt général : adoption à l’unanimité de vœu pour la défense de l’hôpital Jean Bouveri à Montceau- les-Mines, proposition et adoption d’une aide financière pour nos étudiants soignants lors de la crise de la Covid-19 etc.
Conscient de l’urgence d’une véritable politique régionale en faveur de nos concitoyens et de nos territoires, après des échanges avec Gilles PLATRET, nous avons fait le constat qu’il est nécessaire de s’unir pour faire face à la présidente socialiste sortante et aux macronistes dont nous connaissons le bilan catastrophique.
Nous avons besoin d’une institution régionale de proximité qui soutienne chacun de ses territoires avec équité et qui soit aux côtés des collectivités territoriales, des entreprises , des Bourguignons et des Franc-Comtois.
Gilles PLATRET est porteur de cet espoir à l’échelle de notre région et conduira donc une liste de large rassemblement. Des représentants de Debout la France en feront partie. C’est ce rassemblement qui nous permettra de l’emporter et je suis fier d’en être à l’origine.
Dans cette configuration, je considère que ma présence sur la liste aux régionales n’est plus nécessaire. Pour me remplacer, une femme de terrain et de compétences, faisant partie de mon équipe, vous sera présentée prochainement. Nous travaillerons ensemble les dossiers régionaux et municipaux.
Je souhaite, en effet, me consacrer à la constitution d’une équipe d’union pour faire changer Montceau-les-Mines en 2026. Vous connaissez tous mon engagement sans faille pour Montceau et les Montcelliens.
Montceau a besoin d’être gouverné par une équipe nouvelle qui porte avec fierté les valeurs d’autorité, de sécurité et de solidarité envers les plus démunis. Une équipe qui remettra l’humain et la proximité au cœur de son action politique municipale. Une équipe de femmes et d’hommes ayant l’expérience du monde de l’entreprise pour permettre de développer l’économie locale et surtout proposer un avenir professionnel à nos jeunes.
Dès demain, je m’attacherai à réunir les conditions d’un large rassemblement à Montceau autour du projet municipal que je souhaite construire avec les Montcelliennes et les Montcelliens.
C’est à cette tâche que je me consacrerai dans les mois et les années à venir.
Lilian NOIROT
Conseiller régional de Bourgogne et Franche-Comté
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône