Saint-Rémy
Le collège Pasteur de Saint Rémy a participé à la course pour lutter contre la faim.
Publié le 01 Juin 2021 à 17h59

Les 6 classes de 5ème du collège Pasteur ont couru au profit de l’action nationale de l’association ̏Action contre la Faim˝.
C’est au complexe Michaël-Jérémiasz ce vendredi que les élèves de 5ème ont foulé les pistes du parcours Vita pour récolter des fonds par un système de parrainage. Chaque élève avait un ou plusieurs parrains qui vont donner une somme à chaque tour effectué par l’élève, tours bien entendu comptabilisés et attestés. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont trouvé leur parrain.
Sylvie Lamaud, professeur d’EPS a organisé et planifié les passages des classes sur les deux parcours par créneaux de 2 heures. 15 enseignants, ESP, Histoire Géo… étaient présents pour aider au bon déroulement des courses. Tous et toutes, professeurs, élèves et parents étaient mobilisés pour cette lutte contre la faim. Deux jeunes stagiaires, futurs professeurs d’anglais pour Justine Soustelle et d’éducation musicale pour Eva Cielen, avaient apporté leur contribution au contrôle en cochant les tours. Les coureurs ont reçu le soutien de Francine Despres principale adjointe du collège et de Vincent Jérôme adjoint aux sports à la mairie, présents sur le terrain.
Contrairement à l’an dernier, où la couse avait été annulée à cause du confinement, les 142 élèves de 5ème, ont pu participer de nouveau à cet évènement. En 2019 c’est un montant de 3247 € qui avait été récolté par les sportifs du collège. C’était un grand bol d’air pour tous ces jeunes et moins jeunes qui se sont retrouvés au complexe Michaël-Jérémiasz après ces longues périodes de confinement et de restrictions. Malgré la fatigue de la course, il se dégageait un certain enthousiasme de cette matinée et le plaisir d’avoir apporté des pierres à l’édifice pour Sylvie Lamaud et tous les participants.
Pour cet évènement, comme il se doit toutes les mesures et protocoles ont été suivis à la lettre afin d’éviter trop de monde en même temps sur le terrain.
C.Cléaux



-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry