Sport
Faire du sport et un bébé, on combine les deux ?
Publié le 07 Juin 2021 à 13h34

La Chalonnaise Elodie Coussot propose du coaching sportif aux futures ou jeunes mamans. Rééducation, renforcement musculaire… elle accompagne leur reprise d’activité physique, à distance ou à domicile. Info-chalon.com vous en dit plus.
Etre enceinte ou avoir accouché récemment, est-ce renoncer à toute activité physique ? Non bien sûr, tout dépend, vous vous en doutez, de quelle activité, de quels mouvements, de quelle intensité.
Elodie Coussot a quitté Villeurbanne pour venir s’installer récemment à Chalon. Diplômée d’État depuis 2017, elle est salariée dans une salle de remise en forme, à Chagny. Elle vient de créer, en parallèle, son site de coaching pré et post natal, sweetfitness-coaching : « Je voulais avoir de l’expérience dans mon métier avant de me spécialiser dans ce coaching pour futures et jeunes mamans. En 2019, j’ai d’abord créé un blog et je découvrais en même temps que j’étais enceinte. Ça m’a beaucoup aidée dans mon approche. »
Se réapproprier son corps
Remettre son corps en mouvement après un accouchement ou poursuivre une activité physique pendant la grossesse, ça se fait progressivement. Il ne faut pas se montrer trop pressées et c’est là qu’Élodie propose un accompagnement sur mesure : « Il y a des étapes à respecter, rappelle-t-elle, un rythme et une intensité à ne pas dépasser : rééduquer son périnée, procéder à un renforcement musculaire doux et progressif. Ne surtout pas forcer son corps sous peine de causer des problèmes à moyen ou long terme, comme les fuites urinaires ou plus grave encore. L’objectif, c’est de vivre une maternité épanouie. »
Coaching sportif
Sur son site, la coach résume ce qui se passe dans le corps pendant la grossesse et après l’accouchement. Comprendre son corps, c’est déjà apprendre à le respecter. À l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, Élodie Coussot vous guidera dans les gestes qui rééduquent tout en respectant le corps. Par exemple, la gym poussette, vous connaissez ?
Pour un tarif de 50 € de l’heure, la coach construit un programme sur mesure, après avoir déterminé votre profil à l’aide d’un questionnaire. Une condition obligatoire : le certificat médical, bien entendu.
En projet pour la rentrée : trouver une salle à Chalon et proposer des cours collectifs en petit groupe de 5 à 6 femmes. À suivre.
Par Nathalie DUNAND
nathalie.infochalon.com
Site : sweetfitness-coaching.com



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône