Le Grand Chalon, seul territoire Bourguignon à participer à la fête des fruits et légumes frais

L'opération nationale qui débute ce vendredi et jusqu'au 20 juin permet de sensibiliser toujours plus les jeunes à la consommation de fruits et légumes frais.

Sous le parrainage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la Fête des fruits et légumes frais fait peau neuve pour cette nouvelle édition. L’évènement se veut résolument plus festif avec la création d’un parc d’attractions digital, plus vrai que nature. Son lancement, le 11 juin prochain, s’inscrit dans le cadre de l’année internationale des fruits et légumes initiée par l’ONU avec Hélène Darroze et Guillaume Gomez, ambassadrice et parrain.

La Fête des fruits et légumes frais revient en force avec un nouveau concept 100% digital et engageant : l’esprit festif est présent dans tout le parc d’attractions pensé pour l’évènement sur le concept Toutes les attractions du goût. Ce parc est accessible sur le site des fruits et légumes frais du 11 au 20 juin et propose de nombreux jeux et animations, reprenant tous les codes de la fête foraine. Le visiteur peut également gagner des cadeaux et affronter les communautés de ses influenceurs préférés !

Faire la course avec Fast and pastèques, répondre juste à Qui veut gagner des melons, participer à la Grande roue des fruits et légumes, Pêcher vos fruits et légumes avec les fruits et légumes à la ligne, se prendre en photo avec son fruit ou légume préféré au Fruitomaton, ou encore rendez- vous au stand gourmand avec une nouvelle recette chaque jour... Il est temps de plonger dans l’univers coloré du premier parc d’attractions dédié aux fruits et légumes frais !

Cette année, 10 fruits et légumes sont mis à l’honneur lors de la Fête des fruits et légumes frais : la salade, le radis, le poivron, la tomate, l’aubergine, la cerise, la pêche, l’abricot, le melon et la pastèque.

La Semaine Fraîch’attitude a été créée en 2005 avec un objectif ambitieux : faire évoluer les comportements alimentaires des Français en les invitant tout au long de l’année à (re)découvrir les fruits et légumes : car avant tout, les fruits et légumes sont une affaire de plaisir et de goût !

PARTICIPEZ AU JEU CONCOURS 

Sur le Grand Chalon,  des diététiciens sensibiliseront les enfants à la découverte de l’univers des fruits et légumes.

LES 15, 16 ET 18 JUIN MATIN - MULTI ACCUEILS Dégustation sensorielle de fruits et légumes colorés, présentés sous forme d’arc en ciel.

MARDI 15 JUIN APRÈS-MIDI - ÉCOLES MATERNELLES Découverte des fruits et des légumes dégustés lors de la séance (« Quel est son nom »,
« Où et comment ça pousse ? »...)

MERCREDI 16 JUIN APRÈS-MIDI - CENTRES DE LOISIRS Découverte des fruits et légumes de saison et réalisation de brochettes de fruits.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche