Givry
Givry : Remise des prix du 10ème concours d'écriture
Publié le 05 Juillet 2021 à 12h48

Elle s'est déroulée lundi matin, dans les locaux de la médiathèque de Givry.
Le concours d'écriture, a été créé en 2011 par la bibliothèque givrotine et a porté jusqu'en 2019 sur la poésie. Il s'adressait à cette époque aux adultes et aux enfants des écoles givrotines, ainsi qu'à ceux qui fréquentaient le centre de loisirs .
Depuis 2019, la formule a évolué, avec un recentrage sur les élèves de CM1 et CM2, et la réalisation d'un texte, qui doit respecter certains critères.
Cette année, pour marquer ses dix ans d'existence, le jury a décidé de choisir le thème de l'anniversaire, sur lequel les enfants devaient, par groupe de 4 ou 5, concevoir un texte, en utilisant 15 mots imposés par le jury, mais en n'employant pas celui … d'anniversaire.
Lundi matin, Sophie Bossut, responsable de la bibliothèque givrotine, a organisé une petite cérémonie de remise des prix, à laquelle ont assisté la cinquantaine d'élèves des 2 classes de CM1-CM2 de l'école élémentaire Lucie Aubrac, accompagnés par leurs enseignants, Madame Bréchot et Monsieur Anselmet.
Les prix ont été remis par les membres du jury présents, Mesdames Blot, Jobert, Hibon et Dhersin, en présence de certains élus dont le Maire, Sébastien Ragot. Ce dernier a d'ailleurs invité à le rejoindre, les 8 écoliers, qui font partie du Conseil Municipal des jeunes, installé récemment sur la commune.
L'ensemble des intervenants a tenu à féliciter les élèves pour leur investissement, la qualité de leur travail et l'émotion qu'ils ont générée au travers de leur écriture.
Au final, c'est l'équipe « Coca », qui a remporté ce 10ème concours, avec d'après le jury, « un texte concis, original et émouvant, qui portait sur le Thème de la transmission. »
Maëlle Gaillard, a lu le texte qui a été récompensé, avant que Camille Tramoy, Margaux De Candolle, Léonore Mercier et Clémentine Keuffer ne la rejoignent pour recevoir chacune, de la part des membres du jury, une œuvre classique reprise en manga, ainsi qu'un diplôme.
Et comme il est de tradition à Givry, cette petite cérémonie s'est terminée autour du pot de l'amitié, qui cette fois-ci se composait … d'un jus de fruit et d'une madeleine.



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône