Châtenoy le Royal
Le café de la place et le restaurant pizzéria La Valentina ont changé de propriétaires depuis le 1er Juillet.
Publié le 09 Juillet 2021 à 21h04

Véronique et Robert ont cédé leurs deux établissements de Châtenoy-le-Royal à Marjorie et Bernard venus directement des Antilles.
Marjorie Bertrand et Bernard Dousset ne sont pas novices dans la restauration. Après avoir obtenu un BEP de cuisinier à Paris, Bernard reste à Paris où il fera 18 ans entre fourneaux et services en salle. En 2011, il décide d’ouvrir son propre restaurant et reprend un hôtel restaurant à Dôle (39) où il exercera avec sa compagne jusqu’en 2017. Ils prennent alors la direction de la Martinique, toujours dans la restauration comme chef de cuisine pour Bernard.
Pour Marjorie, c’est différent, après 26 ans de banque, elle fait une reconversion comme cuisinière pour suivre son compagnon à Dôle et le suit ensuite en Martinique. Marjorie nous confie : « j’ai surtout appris sur le tas avec un bon prof à mes côtés. » Tous les deux reviennent en France en Mai 2021 pour reprendre le café de la place et le restaurant pizzéria La Valentina de Châtenoy.
Une nouvelle organisation pour ces deux établissements avec l’ouverture du café de la place dès le matin et restauration à midi. Restauration 3 formules 14, 16, 18€ comprenant un buffet à volonté pour les 3 formules gourmandes. Du mercredi soir au samedi soir La Valentina prend la relève et propose ses pizzas, cuisses de grenouilles, sandre poêlé, entrecôte, plats accompagnés de gratin dauphinois, et/ou légumes et/ou salades, le tout à des tarifs très abordables.
Peut-être qu’un jour, ils vont concocter à leurs clients de bons petits plats exotiques ramenés dans leurs valises ou faire une soirée antillaise… Affaire à suivre…
C.Cléaux



-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?