PASS SANITAIRE - La Cnil demande au gouvernement des preuves de son efficacité

PASS SANITAIRE - La Cnil demande au gouvernement des preuves de son efficacité

La Cnil a réitéré quatre fois sa demande au gouvernement de fournir des preuves de l'efficacité du pass sanitaire. Dans son dernier avis rendu ce mardi 30 novembre, elle pointe le manque de réponse.

Une position qui devrait aller dans le sens des anti-pass sanitaire. La Cnil vient de réitérer sa demande auprès du gouvernement sur la question de l'efficacité du pass sanitaire. 

La commission nationale insiste également sur la nécessité d'une limitation du pass sanitaire  dans le temps, afin de supprimer toutes les données personnelles des Français utilisées pour le document au plus tôt. La Cnil remarque toutefois suite à son dernier contrôle que "le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place de nouvelles modalités permettant de réduire le risque d’exploitation malveillante des données collectées".

Une cinquième phase de contrôle "sur la durée de conservation, la suppression et/ou l'anonymisation des données" devrait être prévue pour la fin de l'année 2021 selon la Cnil.

Pour le moment, toutes les demandes formulées par la Cnil auprès du gouvernement sont restées sans réponses. Une attitude qui n'est pas sans susciter un élément à charge pour les anti-pass sanitaire.