Chalon sur Saône
Les gourmands ont une nouvelle adresse à ajouter : «Les Délits Sucrés» Rue de la Citadelle
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 18 Février 2022 à 06h00

Avis aux amateurs de sucreries, de douceurs et de bonbons! «Les Délits Sucrés» a ouvert ses portes au 5 rue de la Citadelle. L'enseigne propose un choix varié de bonbons et de confiseries traditionnelles issues de nos régions. De quoi ravir les plus gourmands les plus gourmands d'entre vous! Plus de détails avec Info Chalon.
Depuis quelques jours, en passant dans la Rue de la Citadelle, les plus curieux auront très vite remarqué qu'il y a du nouveau dans le quartier. En effet, une nouvelle boutique de bonbons et de sucreries a ouvert ses portes au numéro 5 de cette rue animée : «Les Délits Sucrés».
Voilà une nouvelle qui devrait plaire à tous les gourmands!
«Les Délits Sucrés», c'est avant tout l'idée géniale qu'a eu Ingrid Boeykens, cette sympathique Chalonnaise de 33 ans a exercé pendant 12 ans le métier d'aide-soignante en EHPAD et en psychiatrie à Sevrey avant de réfléchir à une reconversion. Le déclic, elle l'a eu un beau jour au Puy-en-Velay en admirant les prouesses techniques de l'excellent confiseur Bruno Lanaret, bien connu des habitués de la fête foraine de Chalon-sur-Saône pour tenir chaque année un stand du côté de la Place Mathias.
La jeune femme s'est spécialisée dans les douceurs traditionnelles et régionales telles que du miel de Bourgogne à 13,90 euros ou des spécialités lyonnaises comme les coussins (35,90 euros) ou les quenelles — euh...sucrées celles-ci! — à 27,90 euros.
Dans cette boutique, les becs sucrés auront l'embarras du choix avec une très grande variété de guimauves (réglisse, verveine, framboise, vanille, caramel beurre salé, myrtille, citron, fraise, abricot, noix de coco) à 7,90 euros le sachet, des pâtes de fruits (châtaignes-cassis-coing, abricot-fraise-cerise, pomme-myrtille-framboise) à 9,90 euros le sachet, des pastilles du Pilat (réglisse, violette, eucalyptus, sève de pin, miel, verveine et citron) à 5,90 euros le sachet, des chichis (amandes ou noisettes) à 6,90 euros le sachet, des nougatines (sésame-miel, choco-noisettes, florentines et amandes-miel) à 8,90 euros, ou encore des dragées Reynaud (amandes, chocolat, cœur de chocolat) sur commande, pour ne citer ces quelques exemples, comme vous pouvez le voir dans notre galerie, le mieux restant encore de franchir la porte de ce temple de la gourmandise.
Les plus avisés d'entre vous auront remarqué certaines douceurs d'antan comme des roudoudous à 1,60 euros la pièce, des tubes de cerise (1,40 euros la pièce), des sucettes traditionnelles (3 euros la pièce) ou des rouleaux gum à 1,20 euros la pièce.
Les enfants ne sont pas en reste avec un large choix de bonbons (assortiment de bonbons, sucettes, chewing gum, pâtes de fruit) et un bel arbre de sucettes traditionnelles.
Cette épicerie fine sucrée spécialisée compte élargir sa gamme de produits au fur et à mesure, alors n'hésitez pas à consulter la page Facebook «Les Délits Sucrés» ou vous rendre sur place!
Laissons le dernier mot à la gérante : «Je vous attends avec plaisir dans ma boutique autour de quelques douceurs».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
Informations pratiques :
Adresse
Les Délices Sucrés
5 Rue de la Citadelle
71100 Chalon-sur-Saône
Horaires
Du mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9 heures à 18 heures
Dimanche et mercredi de 9 heures à 12 heures
Fermé le lundi.
Contact
Téléphone : 06 50 72 75 60
Courriel (e-mail) : [email protected]
Page Facebook : Les Délits-Sucrés



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône