Chalon sur Saône

Les gourmands ont une nouvelle adresse à ajouter : «Les Délits Sucrés» Rue de la Citadelle

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 18 Février 2022 à 06h00

Les gourmands ont une nouvelle adresse à ajouter : «Les Délits Sucrés» Rue de la Citadelle

Avis aux amateurs de sucreries, de douceurs et de bonbons! «Les Délits Sucrés» a ouvert ses portes au 5 rue de la Citadelle. L'enseigne propose un choix varié de bonbons et de confiseries traditionnelles issues de nos régions. De quoi ravir les plus gourmands les plus gourmands d'entre vous! Plus de détails avec Info Chalon.

Depuis quelques jours, en passant dans la Rue de la Citadelle, les plus curieux auront très vite remarqué qu'il y a du nouveau dans le quartier. En effet, une nouvelle boutique de bonbons et de sucreries a ouvert ses portes au numéro 5 de cette rue animée : «Les Délits Sucrés».

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à tous les gourmands!

«Les Délits Sucrés», c'est avant tout l'idée géniale qu'a eu Ingrid Boeykens, cette sympathique Chalonnaise de 33 ans a exercé pendant 12 ans le métier d'aide-soignante en EHPAD et en psychiatrie à Sevrey avant de réfléchir à une reconversion. Le déclic, elle l'a eu un beau jour au Puy-en-Velay en admirant les prouesses techniques de l'excellent confiseur Bruno Lanaret, bien connu des habitués de la fête foraine de Chalon-sur-Saône pour tenir chaque année un stand du côté de la Place Mathias.

La jeune femme s'est spécialisée dans les douceurs traditionnelles et régionales telles que du miel de Bourgogne à 13,90 euros ou des spécialités lyonnaises comme les coussins (35,90 euros) ou les quenelles — euh...sucrées celles-ci! — à 27,90 euros.

Dans cette boutique, les becs sucrés auront l'embarras du choix avec une très grande variété de guimauves (réglisse, verveine, framboise, vanille, caramel beurre salé, myrtille, citron, fraise, abricot, noix de coco) à 7,90 euros le sachet, des pâtes de fruits (châtaignes-cassis-coing, abricot-fraise-cerise, pomme-myrtille-framboise) à 9,90 euros le sachet, des pastilles du Pilat (réglisse, violette, eucalyptus, sève de pin, miel, verveine et citron) à 5,90 euros le sachet, des chichis (amandes ou noisettes) à 6,90 euros le sachet, des nougatines (sésame-miel, choco-noisettes, florentines et amandes-miel) à 8,90 euros, ou encore des dragées Reynaud (amandes, chocolat, cœur de chocolat) sur commande, pour ne citer ces quelques exemples, comme vous pouvez le voir dans notre galerie, le mieux restant encore de franchir la porte de ce temple de la gourmandise.

Les plus avisés d'entre vous auront remarqué certaines douceurs d'antan comme des roudoudous à 1,60 euros la pièce, des tubes de cerise (1,40 euros la pièce), des sucettes traditionnelles (3 euros la pièce) ou des rouleaux gum à 1,20 euros la pièce.

Les enfants ne sont pas en reste avec un large choix de bonbons (assortiment de bonbons, sucettes, chewing gum, pâtes de fruit) et un bel arbre de sucettes traditionnelles.

Cette épicerie fine sucrée spécialisée compte élargir sa gamme de produits au fur et à mesure, alors n'hésitez pas à consulter la page Facebook «Les Délits Sucrés» ou vous rendre sur place!

Laissons le dernier mot à la gérante : «Je vous attends avec plaisir dans ma boutique autour de quelques douceurs».

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

 

Informations pratiques :

Adresse
Les Délices Sucrés
5 Rue de la Citadelle
71100 Chalon-sur-Saône

Horaires
Du mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9 heures à 18 heures
Dimanche et mercredi de 9 heures à 12 heures
Fermé le lundi.

Contact
Téléphone : 06 50 72 75 60
Courriel (e-mail) : lesdelitssucres@gmail.com
Page Facebook : Les Délits-Sucrés